Etudier dans une université américaine
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Etudier dans une université américaine



Vue hybride

  1. #1
    invite084c752c

    Re : Etudier dans une université américaine

    La renommé ne fait pas tout cependant.
    Ben elle fait beaucoup par contre!

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Etudier dans une université américaine

    Attention au mot "faible" pour les USA : les frais de scolarité à Berkeley ne sont "que" de 40 000 $ par an, tout compris (à Stanford par exemple, privée, il faut en plus rajouter 5000 $ par UE )

  3. #3
    invite7a8ce750

    Re : Etudier dans une université américaine

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Attention au mot "faible" pour les USA : les frais de scolarité à Berkeley ne sont "que" de 40 000 $ par an, tout compris (à Stanford par exemple, privée, il faut en plus rajouter 5000 $ par UE )

    Non non c'est beaucoup moins cher que ça à Berkeley. L'état réglemente le prix : http://www.uga.berkeley.edu/admissio...eral.asp?id=26

    8384$ de frais de scolarité....

    De plus dans les écoles privées le prix des cours dépendent du type des cours (médecine est très cher alors que philo ne l'est pas autant)

  4. #4
    invite51605009

    Re : Etudier dans une université américaine

    non rien j'aurai du lire le site avant de parler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Etudier dans une université américaine

    En effet, j'ai exagéré... Mais il est bon de regarder ceci (en fait je pensais à ce que dépense en moyenne un grad) :

    http://students.berkeley.edu/fao/graduate/78bud.html

    On y voit un total dans les 30 000 $ quand même, tout compris (assurance santé, frais de scolarité, bouquins et poly, etc...)

  7. #6
    invitecedd27aa

    Re : Etudier dans une université américaine

    Mais ça voudrait dire alors qu'ils dépensent en plus la différence entre ces 30.000 et les 8.500 de scolarité dans les autres fac non ?

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : Etudier dans une université américaine

    Déjà les 8000$ mentionnés par Gre concernent les undergraduate, pas les graduate

    Ensuite, cela ne prend pas en compte ce que j'ai rajouté, et qui existe dans toute fac : frais d'assurance, bouquins et poly, location de l'internat, etc...

  9. #8
    invite7a8ce750

    Re : Etudier dans une université américaine

    @Gwyddon, les frais de scolarité sont moins élevés pour les étudiants gradués -_-
    $7,966 comme l'indique ton lien. Ça coûte cher de vivre au abord de SF. C'est quand même le coin le plus cher des USA avec NY.

    Dépenses pour vivre $20,012 (dont $1115 de loyer par mois)
    Coût des frais $7,966
    Livres $1,040
    Assurances santé $1,610

    Un étudiant non diplômé (undergraduate) payent environ la même chose.

    @Xocs, s'il y a une si grosse différence, c'est que l'état de Californie subventionne les universités d'État mais pas les privées. Une université privée a plus de liberté sur les salaires par exemple, et sur les contrats. Les coach des équipes de football sont souvent extrêmement bien payés lorsque l'équipe est bien situé dans le classement ... (les Florida University ou Texas A&M par exemple)

  10. #9
    invite7b30c75f

    Re : Etudier dans une université américaine

    Bonjour, étant en deuxième année d'un BTS informatique de gestion - option développement d'applications, est-ce qu'il m'est possible de poursuivre mes études dans une université américaine? Je suis arrivé 3e de ma promotion l'année dernière et j'ai reçu les félicitations.


    Merci pour tous vos commentaires et vos réponses.

  11. #10
    invitecedd27aa

    Re : Etudier dans une université américaine

    le plus facile pour ça, c'est que tu rentres en fac et que tu profites d'accords ... je ne sais pas comment est considéré le bts aux état unis.

  12. #11
    invite7a8ce750

    Re : Etudier dans une université américaine

    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message
    Ben elle fait beaucoup par contre!
    Non... pas tant que ça. Ça change surtout les frais de scolarités -_-
    Au niveau du bac, (de la licence chez vous) c'est très secondaire. Ça fait longtemp qu'on sait qu'un excellent chercheur n'est pas forcément un bon prof et vice et versa.
    Au niveau doctorat, c'est ton directeur en son nom qui est important plus que l'endroit où il est. À Sherbrooke, nous avons récupéré un grand nom de la physique (il a voulu se rapprocher de sa famille et l'université lui a fait un pont en Or), Louis Taillefer. Son nom est bien plus important que le fait qu'il vienne de Sherbrooke.
    Au niveau maîtrise par contre, j'admet que cela joue... beaucoup de cours et pas encore d'impact réel de ton directeur. Mais ça ne fait que 2 ans de la scolarité.

Discussions similaires

  1. Université américaine ou anglaise après une prépa
    Par invite43f6fe17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 15h42
  2. Etudier une fonction formée de partie entière
    Par invitec6a67b2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h27
  3. Etudier à l'étranger après une classe préparatoire
    Par invitec1166cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 08h17