Conseiller en génétique
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Conseiller en génétique



  1. #1
    invitec156a754

    Conseiller en génétique


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà j'aimerais avoir des informations sur cette profession qui est apparue récemment et je cherche à contacter un(e) conseiller(e) en génétique pour me faire une réelle idée de ce qu'il/elle fait au quotidien.
    Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire pour en contacter et pour obtenir ces informations?
    Pensez-vous que dans les CIO je peux trouver des infos là dessus?
    Je vous remercie de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef72823b0

    Re : Conseiller en génétique

    Salut mars je suis en 5e année de génétique spécialité cancérologie. Je vois pas trop ce que tu recherches par le terme "conseiller en genetique" ? N'hesites pas a me contacter si je peux t'aider.

  3. #3
    invite1de7d2b9

    Re : Conseiller en génétique

    Bonjour,

    Je crois qu'il y a un master pour devenir conseiller en génétique sur Marseille. Apres je ne sais pas ce qu'il vaut. J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problemes pour les universitaires pour remplir ce poste parce que seuls les medecins ont le secret medical et peuvent interagir avec les patients. Il faut faire attention a ca.

    Bon courage pour tes recherches

  4. #4
    invitef72823b0

    Re : Conseiller en génétique

    Oui en effet, ceux qui s'occupent de la consultation génétique (recherche de maladies genetiques) au centre anticancer leon berrard ou je travaille sont tous medecins. Tous les autres (geneticiens, administratif, personnel de labo) n'interagissent pas avec le patient. Je trouve meme ce master tres original ....un non-medecin pourrait consulter les familles....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec156a754

    Re : Conseiller en génétique

    Citation Envoyé par Barbanath Voir le message
    Bonjour,