Hésitation : prépa+école de commerce, ou EBP international bordeaux ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hésitation : prépa+école de commerce, ou EBP international bordeaux ?



  1. #1
    inviteac79bc45

    Smile Hésitation : prépa+école de commerce, ou EBP international bordeaux ?


    ------

    bonjour je suis nouveau dans ce forumm !! qui me semble tres intéressent !! c'est pour cela que je me suis inscris et aussi pour poser maintes questions lol vu que je suis en terminal et j'aimerais savoir vers quelle formation me diriger voila donc j'espere que j'aurais des informations tres utiles pour mon avenir professionnel et que je rencontrerais des personnes avec qui je partages plusieurs point en commun !!

    question : j'hesite entre faire prepa puis entrer dans une garnde ecole de commerce ou bien de faire EBP international bordeaux !!

    les deux ont une formation de 5 ans quelles sont les avnatages de chacuns d'eux et quelles sont leurs debouchés respectives !! et donner votre vos penchants aussi


    merci bien d'avance

    -----

  2. #2
    inviteea163619

    Re : Hésitation : prépa+école de commerce, ou EBP international bordeaux ?

    Salut!

    je suis etudiante a l'ebp, je rentre en 4eme annee (dsl pour les accents, je suis en allemagne et le clavier allemand n'a pas d'accent) et je peux te donner qques conseils.
    tout d'abord tu dois savoir que l'ebp comprend 3 programmes, anglais, allemand et espagnol. Si tu as ete pris ds le programme allemand, je te conseille vivement de faire l'ebp car l'ecole partner allemande est la meilleure d'allemagne (genre HEC). Et donc en obtenant le diplome allemand ca sera super pour toi, si tu as le programme alld, donne moi ton adresse email, je pourrais t'envoyer des infos.
    Les autres programmes c un peu plus difficile de t'en parler vu que je n'en fais pas parti, je sais que le partner anglais au niveau du classement des Business School en angleterre est pas terrible du tout. Pour le programme espagnol je pense que l'universite est pas mal, mais c'est assez vicieux parce que tu retardes les rattrapages de l'annee en cours a l'annee d'apres, ce qui signifie que si tu dois faire parti de la promo 2012, et qu'en 2012 tu n'as pas reussi les exams accumules, tu repousses ta remise de diplome et donc tu repayes une annee juste pour repasser des examens, et cela peut continuer comme ca sur plusieurs annees (cela est valable que pour le programme espagnol).
    Apres pour ce qui est de l'hesitation entre la prepa et l'ebp, je pense qu'il faut que tu regardes ce que tu veux faire plus tard, si tu as envie de travailler a l'etranger, il est peut etre mieux d'avoir des diplomes et experiences a l'etranger (c'est mon cas avec l'allemagne), par contre si tu veux rester sur le marche francais, je te conseille de faire une ESC qui sera mieux reconnue que l'EBP sur le plan national.

    Tiens moi au courant de ton choix et dis moi si mes conseils ont pu t'aider.
    Et si tu fais programme allemand n'hesite pas a me le dire, je te donnerai plus d'infos.

    Bon courage pour ton choix.

    Louise

Discussions similaires

  1. études de commerce international
    Par invitefc7aaf3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 21h33
  2. Prépa ecole de commerce
    Par invited1c8361c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 09h57
  3. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49