Génie électrique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Génie électrique



  1. #1
    invite854748b1

    Génie électrique


    ------

    Bonsoir, je me demande depuis deja quelques temps, en génie électrique, qu'est ce que l'on fait exactement, je pense que l'on se rapproche beaucoup de l'informatique et de l'électronique? Est ce plutot le lien entre ces deux spécialités?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee0f26e52

    Re : Génie électrique

    bonjour,

    Le génie électrique correspond aux parties électronique, électrotechnique et automatique. pour ce qui est du lien avec l'informatique, il existe puisque l'informatique est très présent mais il est pas forcément nécessaire à tout les coup en électronique. L'informatique est très utilisé pour ce qu'on appelle l'hyperfréquence en électronique pour effectuer des mesures. Après je ne trouve pas qu'il soit très utilisé.

    cette question c'est pour tes poursuites d'étude?

    Cordialement,
    GEII29

  3. #3
    invite854748b1

    Re : Génie électrique

    Oui, enfait j'ai encore ma TS à faire mais j'essaye de m'informer un peu, j'ai une idée sur ce que je veux faire, c'est dans l'électro ou informatique, ou pourquoi pas en math, enfin tout ce qui est science me passione mais l'électronique est "ma spécialité" lol, merci de ta réponse en tout cas, elle permet de m'éclairer. (génie électrique proposé à l'INSA strasbourg).

  4. #4
    invitee0f26e52

    Re : Génie électrique

    Re,

    Tu trouveras ton bonheur en ce qui concerne les écoles d'ingénieur dans le domaine de l'électronique même avec de l'informatique. Pour ce qui est des maths ne t'inquiète pas il y a ce qu'il faut en électronique...
    Pour te donner un autre lien entre l'informatique et l'électronique c'est la programmation.

    Bon courage pour la suite de tes études ainsi que pour ton bac...

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

    Cordialement,
    GEII29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite854748b1

    Re : Génie électrique

    Oui la programmation me tente bien, j'en pratique un peu comme ca, je découvre et j'essaye de comprendre. En ce qui concerne les INSA, j'ai eu une 1ere S un peu moyenne du à plusieurs raisons, et je voulais savoir si je rectifie le tir en terminale j'aurais mes chances? merci

  7. #6
    invitee0f26e52

    Re : Génie électrique

    bonjour,

    a priori il n'y a aucune raisons que tu ne puissespas entrer à l'INSA si tu arrives à faire une bonne terminale. après il faut voir ce que tu appelles une première moyenne... par contre je ne sais pas comment se fait à l'INSA si c'est un concours ou sur dossier+entretien. Mais dans les deux cas tu as la possibilité. Tu as l'air bien motivé pour y entrer donc tu n'as aucune
    de pas y croire et de te donner à fond...

    De toute façon tu as toujours possibilité d'entrer en école d'ingénieur soit en passant par la fac ou même par un DUT. Ces différentes possibilités ne sont que des moyens autres pour y entrer si tu n'y arrives pas aussitôt après le bac.(je ne te le souhaite pas bien sûr.)

    Cordialement,
    GEII29

  8. #7
    invite854748b1

    Re : Génie électrique

    oui je suis assez motivé, les insa se font par dossier + entretien il me semble, quant à ce qui est pour y rentrer plus tard, j'ai pensé que si j'étais pris à l'utbm (université de technologie de belfort-montbeliard), je pourais faire mon master dans une insa éventuelement. Pour ma première moyenne, j'avais environ 10.5 de moyenne à la fin, mais la PC m'a beaucoup coulé (la classe entière d'ailleur), même si c'est une matière interessante, le professeur allait très vite et expliquait assez mal je trouve. Merci pour tes réponses.

  9. #8
    invitee0f26e52

    Re : Génie électrique

    Re,

    Ok... tant mieux si mes réponses t'ont permis d'avancer. je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Cordialement,
    GEII29

  10. #9
    invite854748b1

    Re : Génie électrique

    merci beaucoup, j'espère juste que le buletin de première fera pas trop mal.

Discussions similaires

  1. Génie Electrique en SSI
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 22h30
  2. DUT Génie électrique et informatique industrielle
    Par invite0b3d6120 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2007, 14h37
  3. Donne fascicules de Genie Electrique ENSEEIHT
    Par invite7e4ae2af dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 17h44
  4. un dm de genie electrique
    Par invite94c8e449 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2005, 16h03