Merci beaucoup pour tes infos. Je comprends bien maintenant combien le métier de véto rural peut être difficile. Justement pour faire partie d'un groupe de véto par exmple et avoir une place, ce n'est pas mieux de s'installer en prenant le relève d'un vétérinaire qui part à la retraite?

[QUOTE=rafale_b1;1251806]ce qui est sur c'est qu'a l'école on nous encourage pas vraiment à devenir véto "équouin" (comme ils disent à l'école). Et sans faire de mauvaise pub, le monde equin est assez spécial.

Que veux-tu dire par "le monde équin est assez spécial"?

Ne peut on pas travailler aux soins des chevaux d'un (ou plusieurs) haras par exemple et avoir aussi d'autres clients (des éleveurs, des particuliers) ?
La formation d'un vétérinaire lui permet d'être polyvalent, non?