la bourse après le bac ?!?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

la bourse après le bac ?!?



  1. #1
    cos

    Exclamation la bourse après le bac ?!?


    ------

    Salut tout le monde,

    Voilà, j'ai une question qui m'est très importante. Si je ne me trompe pas, lorsqu'on fait la demande de bourse, il est possible de faire quatre choix. Exemple, 1ere année de fac de science à... Ma question est là, si on a fait ses quatre choix et à la rentrée on va faire autre chose !!! comment ça se passe? on peut le corriger? Si oui, comment? Il faut se rendre au crous?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Dydo

    Re : la bource après le bac ?!?

    Hola, je pense qu'il faudrait voir ça avec le CNOUS directement, parce que normalement tu es censé savoir à l'avance ce que tu vas faire, et ils doivent valider tes choix lors de l'envoi de tes 4 choix ... après si c'est pour changer de voie au sein de l'université même, je ne pense pas que ça pose vraiment problème :þ

  3. #3
    cos

    Re : la bource après le bac ?!?

    Au faite je voudrais faire la même chose mais changer d'établissement ! C'est un peu bête ce qui m'est arrivé, j'avais fait demande de faire un BTS système électronique dans un lycée, j'étais pris et j'ai envoyer des papier comme quoi je donne ma parole pour m'y inscrire et je part travailler loin... et à mon retour j'ai découvre une lettre comme quoi fallait s'inscrire à tel date si non ils vont pas garder la place... voilà, je suis gravement embête

  4. #4
    invited231abb3

    Re : la bource après le bac ?!?

    Salut

    Il suffit que tu écrives au crous de ta région en demandant une modification de tes voeux et en précisant l'établissement que tu vas intégrer et la formation que tu vas suivre.

    De toute façon tu peux toujours les appeler pour voir. Par contre tu recevras peut-être tes bourses avec du retard. En tout cas dépêche toi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cos

    Re : la bource après le bac ?!?

    J'ai déjà écrit une lettre au lycée ou je voulais être, je ne sais pas s'ils sont toujours en vacances ou pas mais je vais y aller demain pour voir si je peux faire quelque chose

    En tout cas merci mais je comprends pas comment je peux être aussi con ! Bientôt il y aura ma photo dans les dico a coté du mot con !!!

  7. #6
    invite31de30ca

    Re : la bourse après le bac ?!?

    J'étais dans le même cas que oi il y a deux ans. J'ai tout simplement amené ma notification d'attribution de bourse dans mon nouvel établissement (qui n'était même pas dans la même académie que le précédent: prépa sur Paris -- Fac sur Metz c'est pas franchement pareil !!!) et la fac c'est occupé de tout! T'inquiètes pas, il y en a beaucoup d'autres dans le même cas, ils savent gérer!

    Bonne rentrée

    Morgane

  8. #7
    cos

    Re : la bourse après le bac ?!?

    Merci pour votre soutient !! Je fais des choses sens réfléchir et voilà le résulta… Monsieur je sais tout et je sais ce que je fais, j’espère que ca me fera une leçon au moins !

  9. #8
    invite31de30ca

    Re : la bourse après le bac ?!?

    Ce sont les erreurs qui font avancer! Tout le temps que tu ne fais pas 10 premières années de fac dans 10 disciplines différentes (si si j'en connais!) tu n'as pas à t'inquiéter, tu es normal!!!

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Après un Bac SI
    Par invite2012404b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 21h39
  3. La bourse après le BAC...
    Par cos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2007, 09h17
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  5. Bourse pour poursuite d'études après bac+4 électrotechnique et info industrielle
    Par invite00d3eef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 22h34