pour l'inscription à l'UM2
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

pour l'inscription à l'UM2



  1. #1
    Clement Arragain
    Invité

    pour l'inscription à l'UM2


    ------

    Bonjour, je vais essayer de m'inscrire le 4 septembre a l'universitée montpellier 2 en fac STE.

    car il est marqué sur le site :

    Scolarité: 3 septembre
    Inscriptions: 4 septembre

    quelle est la difference entre scolaritée et inscription ?

    de plus pour m'inscrire il me faut beaucoup de document dont certains que je ne sais pas ce que c'est:

    _la fiche d'inscription : on va me la donner la bas ?

    _photocopie de l'attestation de réussite au bac: je viens d'avoir mon bac, je n'ai pas encore cette attestation...

    _photocopie de l'autorisation d'inscription, en aurais je besoin ?

    _le décompte des sommes à payer ....

    ou puis je trouver le montant à payer.

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    Bonjour,

    Vu que tu es nouveau bachelier, tu étais censé t'inscrire en juillet, et pas en septembre. Je te conseille donc d'aller à l'UFR (la scolarité quoi) pour plus de renseignements.
    Et ton attestation du bac c'est tout simplement la feuille où tu as toutes tes notes.

  3. #3
    Clement Arragain
    Invité

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    savez vous ce que c'est que la fiche de medecine préventive ?

  4. #4
    invite9399e0b0

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    Citation Envoyé par Clement Arragain Voir le message
    savez vous ce que c'est que la fiche de medecine préventive ?
    Bonjour,

    une recherche sur google m'a permis de trouver cela:
    http://www.univ-montp2.fr/index.php?...ivo2_id_mn=302

    Il est noté aussi que le dossier d'inscription était à recuperer pour cette date:
    du mercredi 4 au vendredi 20 juillet 2007 de 8h30 à 16h
    Les pièces dont vous avez besoin sont sans doute dans ce dossier. Je vous conseille donc d'appeler directement le service scolarité de votre université.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clement Arragain
    Invité

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    oui j'avais deja vu sur ce site, les pieces à fournir, mais dans ces pieces, il y a la fiche de médecine préventive, et je ne sais pas ce que c'est.

    c'était en effet du 4 au 20 juillet, mais moi j'ai mis plus de temps que les autres a savoir ce que je voulais faire de ma vie, ca m'a couté 2 mois mais au moins maintenant je sais ce que je veux, par contre je doute de pouvoir m'inscrire car malgré le fait que ce soit marqué 4 spetembre: inscriptions, c'est aussi marqué: fin des inscriptions le 20 juillet...

  7. #6
    invite707ea698

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    Il faut que tu appelle le service de scolarité (ou que tu y aille) car généralement tu fais une pré-inscription sur internet en juillet et là la fac t'envoie les papiers à remplir comme la fiche d'inscription et la fiche de médecine préventive ! Comme le délais est passé tu ne peux plus les obtenir par internet (d'où l'intéret de les contacter pour obtenir ces pièces) mais ne t'inquiète tu peux encore t'inscrire, c'est très courant les inscriptions en septembre (ben oui pas tout le monde est sur de son choix en juillet )

  8. #7
    _Mayou_

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    Oui en effet la fiche t'est donnée au moment du RDV pour retirer ton dossier.
    Et oui les inscriptions en septembre sont courantes...trop courantes.

    Tu as eu toute la terminale pour te décider. Maintenant tu feras partie des gens qui vont retarder le commencement des TD et TP (c'est comem ça chaque année parce que trop de gens s'inscrivent en retard et il faut donc refaire tous les groupes de TD et souvent en rajouter et donc refaire les emplois du temps).

    Mais ne t'inquiètes pas, tu seras loin, très loin d'être le seul

  9. #8
    invite56f9e53c

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    Pour la fiche de médecine tu l'aura à ton RDV comme dit plus haut et tu devra payer 4.57, même si tu es boursier, de plus si tu veux utiliser les instalations sportives de l'UM2 c'est 15 euros, si tu n'a pas d'assurance la LMDE 13 euros et la MEP 15 euros.La pré rentré c'est le 6 l'après midi et le 7 la journée, les cours commence le 10.

    Si tu as d'autres questions n'hesite pas j'y suis à la rentrée en premiere année de physique et mon cousin y est sorti y'a peu avec son doctorat.

  10. #9
    invitef7e7f363

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Tu as eu toute la terminale pour te décider. Maintenant tu feras partie des gens qui vont retarder le commencement des TD et TP
    Et oui...

    C'est bien de prendre du temps pour réfléchir à ce qu'on veut faire, mais c'est mieux de prendre ses précautions et de faire des démarches (en l'occurence la préinscription pour la fac) même si cela ne servira pas forcément. Sur ce coup là, tu vas avoir de la chance et pouvoir (a priori) t'inscrire ; mais ce n'est pas toujours comme ça, et parfois, on peut se retrouver vraiment dans le caca

    C'était juste le petit conseil du soir !

  11. #10
    Clement Arragain
    Invité

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    merci à tous, pour la fiche préventive savez vous si je doit voir mon medecin pour ca ? car j'habite à 400 Km de montpellier, j'aimerais ne pas a avoir à faire des allé retours.... de meme pour la fiiche d'inscription aurais je besoin de documents particuliers que je doit penser a prendre ? merci a vous

  12. #11
    _Mayou_

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    Pas besoin de voir ton médecin.
    Pour les documents, le mieux est d'appeler l'UFR, au moins tu seras sûr d'avoir la liste complète de ce qu'il te faut apporter. Mais normalement tu y vas une fois, on te donne des papiers à remplir et un RDV pour y retourner une autre fois pour rendre tout ça avec les papiers qu'il faut et là, on te fait ta carte étudiante.
    Mais bon appelles, c'est le mieux, tu sauras quoi faire.

  13. #12
    invite238cb528

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    oui elle est dans le dossier d'iscription normalement c'est une petite fiche qu'il suffit de remplir voila

  14. #13
    invite1f8b66fe

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    Bonjour ,
    Je suis étudiant étranger et j’avais fait une préinscription par courrier avec l’aide de l’ambassade française. Vos renseignements aident beaucoup. Quelqu’un peut m’aider ? Je ne sais pas qu’est-ce l’enveloppe libellée ? Quoi faire ? C’est le cas aussi du coupon relatif au « droit à l’image » ….
    Une autre chose, pour le décompte des sommes à verser, est-il possible payer avec argent ?
    Merci à tous…

  15. #14
    lawliet yagami

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    Citation Envoyé par Jorginho Voir le message
    Bonjour ,
    Je suis étudiant étranger et j’avais fait une préinscription par courrier avec l’aide de l’ambassade française. Vos renseignements aident beaucoup. Quelqu’un peut m’aider ? Je ne sais pas qu’est-ce l’enveloppe libellée ? Quoi faire ? C’est le cas aussi du coupon relatif au « droit à l’image » ….
    Une autre chose, pour le décompte des sommes à verser, est-il possible payer avec argent ?
    Merci à tous…
    çà je sais j'ai eu le même problème... en fait il faut se pointer à la fac et c'est un document que tu signes sur place... elle est de nouveau ouvert le 6 septembre.
    Pour l'enveloppe libellé google image te répondra mieux que moi.
    Pour le paiements je sais pas car je me suis réinscris par le web.

    PS: par curiosité tu vas dans quel cursus et quel année?

  16. #15
    invite1f8b66fe

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    Merci lawliet yagami,

    Merci par vos renseignements, J’ai fini le lycée cette année..

  17. #16
    invite1f8b66fe

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    En tant que étranger, je sais que le titre de séjour est obligatoire, … mais je suis mineur d’âge. Dois-je l’avoir pour m’inscrire à l’UM 2 ?
    Merci.

  18. #17
    lawliet yagami

    Re : pour l'inscription à l'UM2

    salut,
    voilà ce qui est marqué sur le site
    Citation Envoyé par facultés de science de montpellier
    Pour les étudiants nés à l’étranger :
    * Ressortissants de l’EEE : copie du document officiel d’identité et carte européenne de sécurité sociale ou attestation provisoire
    d’assurance valable pour la durée de l’année universitaire
    * Ressortissants d’un pays hors EEE : un extrait d’acte de naissance ou sa copie traduite et lisible ou une copie du livret de famille
    et une photocopie du passeport portant mention du visa « étudiant » et du titre de séjour si renouvellement à solliciter.

Discussions similaires

  1. problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)
    Par Loreleye dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2007, 23h10
  2. l'inscription a la fac
    Par invitecb8596f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 06h52
  3. Recherche diode portant l'inscription GI9006 BY 398.
    Par invite48ceaeb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 10h07