J'ai mon Bac mais...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'ai mon Bac mais...



  1. #1
    invite2b30239e

    J'ai mon Bac mais...


    ------

    Je vous explique ma situation:
    Voila, j'ai passé mon Bac l'an dernier (2006-2007) -mention assez bien- , cependant, tout au long de l'année, je n'ai pas eu de trés bonnes notes. C'est pourquoi, j'ai pris l'initiative de refaire une terminale ()pour améliorer mon dossier scolaire (tout en ayant mon Bac), afin de rentrer en prépa (economique, option scientifique).
    Ma question est: pensez vous que je puisse présenter mon dossier scolaire de 2007-2008, et arriver avec mon Bac de 2006-2007 ?

    Ps: Sachant que je refais une terminale, je repasse mon Bac a la fin de l'année, ce qui annulera celui que j'ai en ce moment. (Si jamais je le repasse)

    Merci de me donner, vos réponses, vos avis, mais aussi vos conseils

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : J'ai mon Bac mais...

    Bonjour,

    C'est fort dommage que tu ne viennes que maintenant sur le forum, car je t'aurais conseillé de continuer dans l'enseignement supérieur, un redoublement en terminale étant d'un très mauvais effet sur un dossier !

    Maintenant que c'est trop tard pour les inscriptions en prépa (en effet tu dis avoir de mauvaises notes dans l'année, mais mauvaises en quel sens ?), je te suggérerais plutôt de t'inscrire en fac d'éco, et de tenter les admissions parallèles
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : J'ai mon Bac mais...

    Bonjour,

    ça se pratique et tu pourras être pris l'année prochaine en prépa mais je trouve cela dommage aussi.

    D'autant que tu as eu ton bac mention assez bien donc le repasser et en plus la même série...

    Mais bon c'est ton choix.

  4. #4
    invite4fe60f70

    Re : J'ai mon Bac mais...

    euh ... par contre pour l'annulation je n'y crois pas:

    en effet quand tu entres à la fac, tu présentes la photocopie certifiée conforme de ton diplôme.

    Donc ce n'est pas écrit "annulé" dessus.

    J'ajoute qu'une personne qui passe la bac STI puis le bac S garde le bénéfice des deux bacs.

    D'où sors tu cette information ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e7f363

    Re : J'ai mon Bac mais...

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    C'est fort dommage que tu ne viennes que maintenant sur le forum, car je t'aurais conseillé de continuer dans l'enseignement supérieur, un redoublement en terminale étant d'un très mauvais effet sur un dossier !

    Maintenant que c'est trop tard pour les inscriptions en prépa (en effet tu dis avoir de mauvaises notes dans l'année, mais mauvaises en quel sens ?), je te suggérerais plutôt de t'inscrire en fac d'éco, et de tenter les admissions parallèles
    +1

    Tu comprendras par la suite que refaire une terminale quand on a le bac, qui plus est avec mention, est loin d'être un choix judicieux.
    Et en plus, s'il te faut deux terminales pour avoir un niveau correcte pour aller en prépa, cela ne va pas être possible de suivre en prépa (ou difficilement en tout cas). Je dis ça, mais je doute que ton niveau soit si faible vu tes résultats au bac (ou alors, c'est vraiment qu'on donne le bac, mais c'est un autre problème).

    Par contre, à condition de bien travailler, les études post bac présentent plein de possibilités de rattraper à peu près n'importe quel cursus.

    Tout comme Gwyddon, je ne te conseillerai donc pas de refaire ta terminale, mais plutôt d'aller en fac.

    Bon courage !

  7. #6
    invite31de30ca

    Re : J'ai mon Bac mais...

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    +1

    Tout comme Gwyddon, je ne te conseillerai donc pas de refaire ta terminale, mais plutôt d'aller en fac.

    Bon courage !
    Idem, surtout que maintenant que tu as le bac tu risques que de t'endormir sur tes lauriers et d'avoir de moins bons résultats cette année! i tu ne jures que par la prépa c'est sûr que tu as un problème mais sinon rien ne t'empêche d'aller en fac et de tenter les concours aux grandes écoles en L2! Tu éviteras de perdre "bêtement" à mon avis (!!!) une année!

  8. #7
    invite4fe60f70

    Re : J'ai mon Bac mais...

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    +1


    Et en plus, s'il te faut deux terminales pour avoir un niveau correcte pour aller en prépa, cela ne va pas être possible de suivre en prépa (ou difficilement en tout cas).

    Bon courage !
    on ne peut pas jamais généraliser : je ne le pense pas spécialement.

    Tu n'as pas répondu sur la perte du bénéfice du bac : pour moi c'est du pipeau.

    Cdlt,

  9. #8
    paleolisou

    Re : J'ai mon Bac mais...

    +1, je ne vois pas l'interet de refaire un bac quand on a eu une mention... mais si tu penses pouvoir faire mieux, au risque d'avoir de meileures notes dans l'année et de repasser ton bac sans mention...

    Pour le faite que ca annule le bac, c'est fort possible car c'est dans la meme série. Pour le conserver, faut le passer dans une autre série. L'administration doit donc demander, je pense, à ce que son diplome ne soit pas créé. Mais il faudrait se renseigner. demande au proviseur.

Discussions similaires

  1. [M28] J'ai mon bac!
    Par invitec053041c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2007, 16h52
  2. [Brun] j'ai le son mais pas d'image!!
    Par invite92edd7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2007, 12h33
  3. régulateur 7812 mais j'ai du 14.5
    Par invite40a7c368 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/01/2007, 10h11
  4. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  5. J'ai eu mon bac STI
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/07/2003, 22h20