j'suis paumée.. b'soin d'aide!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

j'suis paumée.. b'soin d'aide!



  1. #1
    invite934d980b

    j'suis paumée.. b'soin d'aide!


    ------

    Alors voila, j'ai fait une première année de sociologie à la FAC que j'ai ratée et la j'ai décidée de recommencer parce que je ne sais pas quoi faire d'autre.. et de toute façon il est trop tard maintenant.. le problème c'est que je pense pas y arriver et la sociologie c'est bien connue pour déboucher sur.. rien! moi ce que j'aime c'est tout ce qui concerne la créativité, musique etc.. le problème c'est que je sort d'un bac stt .. donc peu de chance d'être prise dans un bts artistique ou autre .. bref c'est chiant je sais pas quoi faire de ma vie, je perds des années pour rien et aucunes portes s'ouvrent à moi.. j'suis complètement perdue donc si quelqu'un pouvait me conseiller ce serai cool .. mci'

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : j'suis paumée.. b'soin d'aide!

    Il n'y a pas que des BTS dans les domaines artistiques, il y a aussi la fac. Mais niveau débouchés (puisque c'est ce que tu regardes) ce n'est guerre mieux (même peut être pire) que la sociologie !!

    Tu as du bien voir en Terminale ce que les autres comptaient faire comme cursus. Tu dois donc avoir une idée de ce qui se fait après un bac STT. Il te reste les sites de l'ONISEP et Studyrama.

    Sinon je ne vois pas comment on peut t'aider à choisir parmi les millions de choix de cursus possible sans autre élément..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite934d980b

    Re : j'suis paumée.. b'soin d'aide!

    ouai mais c'est ça le truc c'est que les bts qu'on est sensé faire après un bac stt ça me plait pas du tout .. j'ai d'ailleur fait deux mois en bts muc et j'ai detesté.. j'ai donc arreté et jsuis allé en socio.. avc 1 mois de retard, rien de mieux pour reussir n'est-ce pas? ^^) enfin bref..

  4. #4
    paleolisou

    Re : j'suis paumée.. b'soin d'aide!

    salut,

    tu rencontres les mêmes problèmes que bcp de jeunes au sortir du bac.
    As-tu aimé la fac?
    veux-tu continuer sur le meme principe?
    sinon, regarde bien les BTS, et les prépas. Tu vas au CIO ou quelque part où tu as toutes les listes des formations. Normalement, sur le campus tu dois avoir une structure comme ca. N'hésites pas à rencontrer une conseillière d'orientation. Mais il est clair que le choix doit venir de toi.

    Réflechit bien, surtout à ce que tu aimes et semble capable de faire. Demande leur avis à ta famille et tes amis. cela peut aider parfois. On ne pense pas toujours à tout.

    Te destines tu à des études courtes ou longues?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite934d980b

    Re : j'suis paumée.. b'soin d'aide!

    dans l'etat d'esprit dans lequel je suis, courte!! mais si c'est quelque chose que j'aime et qui me passionne faire de longues études ne me dérrangerai pas.. sinon en ce qui concerne la fac, j'ai bien aimé quand même, et puis la sociologie c'est super interessant mais bon je sais pas, jme sens pas capable d'y arriver .. j'suis peut-être trop defaitiste ..

  7. #6
    paleolisou

    Re : j'suis paumée.. b'soin d'aide!

    peut-etre effectivement. Ou tout simplement, tu trouves peut-etre que tout cela est trop theorique!
    Tu devrais peut-etre essayer de faire plusieurs stages dans ce domaine dès cette année.

  8. #7
    invitedb417883

    Re : j'suis paumée.. b'soin d'aide!

    http://www.perdu.com/

    voila je ne peux pas faire mieux

Discussions similaires

  1. besoin de vos lumières, je suis paumée
    Par invite76d5f3cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 20h41
  2. Paumée pour la 1ère
    Par invite0edf78e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 18h04
  3. j'suis démotivée
    Par invite1921f5c3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 12/01/2007, 19h08