recherche des idées pour ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche des idées pour ingénieurs



  1. #1
    invitee2d8625a

    recherche des idées pour ingénieurs


    ------

    Bonjour,

    je me presente, je m'appelle Alexandre j'ai 14 ans et je veux devenir ingenieur mais je ne sais pas en quoi. j'aimerai un peu d'aide pour me conseiller .Je suis en 3ème et j'ai un bon niveau scolaire.

    je vous remerci d'avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : recherche des idées pour ingenieurs

    Salut,

    tu peux t'abonner à des revues de sciences pour ado : cela t'aidera dans ta démarche.

    En effet à supposer que tu sois un passionné de robotique et que tu fabriques des robots ou des voitures radiocommandées : il serait naturel d'envisager ingénieur électronicien.

    Cependant à supposer que tu te fixes cet objectif, c'est bien et tu peux développer cette passion, mais à ton âge il reste préférable de conserver une démarche "généraliste" afin de ne pas te fermer des portes pour la suite.

    Je précise : à supposer qu'à 17 ans tu te passionnes pour les barrages et les ponts : tu préféreras peut être plutôt le génie civil.

    Si tu aimes les chiffres et le droit (la législation), peut être que tu voudras travailler dans le cadastre (géomètre topographe).

    Bref beaucoup de pistes possibles à ton âge

  3. #3
    invite084c752c

    Re : recherche des idées pour ingenieurs

    +1 pour programmer. N'hésite pas à aller dans des musées, aux présentations scientifiques etc etc... intéresses toi à tous les domaines scientifiques, tu verras ce qui te plait le plus!

Discussions similaires

  1. Recherche des Ingénieurs
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 21h49
  2. recherche des idées ; quels métiers après fac de BGPC ??
    Par invited0d310ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2006, 20h56
  3. recherche idées pour tpe 1éreS option ingénieur svp
    Par invitef3314823 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 19h28