Quelle ville étudiante choisir ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Quelle ville étudiante choisir ?



  1. #1
    Yappan

    Quelle ville étudiante choisir ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis en terminale scientifique spécialité SVT et je veu l'année prochaine aller an fac pour faire une licence de physique.
    Le problème, c'est que je cherche pour des raisons personnelles une ville ou il y aurai une bonne fac de physique, une ville sympa, un cout de la vie pas trop élevé, en gros une ville etudiante parfaite ^^

    J'aimerai beaucoup avoir des temoignages d'etudiants de différentes villes...

    Merci d'avance pour vos nombreuses et rapides reponses...

    A bientot

    Amicalement

    Yappan

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Salut,

    J'ai ete a Nice et a Tours mais pour des etudes de biologie, pas de physique. La fac de Nice est mieux que la fac de Tours (y'a pas photo). Par contre au niveau de la vie etudiante, ben la encore pas photo Tours est 1000 fois mieux que Nice. Apres evidemment y'a certains avantages a Nice que tu n'as pas a Tours (mer, montagne...). De plus Tours est beaucoup plus centralise que Nice, les loyers sont nettements moins chers et les transports en commun bien devellope.

    A+

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : Quelle ville étudiante choisir ?

    Citation Envoyé par Yappan Voir le message
    Le problème, c'est que je cherche pour des raisons personnelles une ville ou il y aurai une bonne fac de physique, une ville sympa, un cout de la vie pas trop élevé, en gros une ville etudiante parfaite ^^
    Grenoble est réellement une ville étudiante, avec sa fac de sciences, sa fac de médecine, de pharma, de lettre, de géo...ainsi que ses nombreuses écoles d'ingénieur.

    Le niveau est considéré comme très bon, et l'ambiance l'est tout aussi.