Pbs d'orientation !!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pbs d'orientation !!!



  1. #1
    invitea306b317

    Pbs d'orientation !!!


    ------

    Je suis désolée s'il existe un sujet du même genre, j'ai essayé de rechercher mais je n'ai rien trouvé :s

    Je suis donc en terminale S spé Physique, assez intéressée par la physique chimie. Les inscriptions vont arriver très vite, et je me turlupine depuis le début de l'été , me demandant ce où je vais m'inscrire, et surtout QU'EST CE QUE JE VEUX FAIRE !!

    alors j'ai deux questions :
    1) si je n'arrive pas à me décider, quelles sont les filières les plus générales qui me donneraient un "sursis" pour choisir ma voie ?
    2) est-ce que vous connaissez des sites psychologiques à faire soit sur internet (gratuitement de préférence), soit dans un centre d'orientation lambda ? (si oui, pourriez vous m'indiquer le nom du ou des centres)

    voilaa merci !

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : Pbs d'orientation !!!

    Salut,

    Pas de panique, tu as au moins jusqu'à Noël pour réflechir tranquillement, on commence vraiment à envoyer les dossier en mars/avril. Il y a des conseillèr(e)s d'orientation normalement dans ton lycée va les voir .
    Tu peux aussi aller au CIO (http://www.education.gouv.fr/cid160/...formation.html)

    1) si je n'arrive pas à me décider, quelles sont les filières les plus générales qui me donneraient un "sursis" pour choisir ma voie ?
    C'est simple les filières les plus générales aprés le bac sont soit les classes préparatoires aux grandes écoles soit la fac

  3. #3
    invite18e057a8

    Re : Pbs d'orientation !!!

    je te conseille www.kledou.fr tu peux y faire ton profil et on te donne le pourcentage dans chaque domaine et les 20 métiers qui correspondent le plus à ton profil et après tu fais le tri

  4. #4
    invite0d82627e

    Re : Pbs d'orientation !!!

    Meme si tu ne sais pas exactement quoi faire , tu dois quand meme avoir des domaines qui t'interessent plus que d'autres : lettres, sciences, commerce, social ... Je te conseille d'essayer d'abord de voir ce qui t'interesse de manière très large,et ensuite renseignes toi sur le domaine pour faire un choix plus précis .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] PBS ou TBS
    Par dieu_x dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2007, 18h39
  2. pbs 6800 gt
    Par inviteaf502644 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 19h22
  3. Pbs Parabole
    Par invite27908be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 13h19
  4. pbs de canaux
    Par invite1d7c9942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 15h19
  5. Pbs a une dimension
    Par invite068004fe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2004, 19h38