Isat
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isat



  1. #1
    inviteddb7be49

    Question Isat


    ------

    Bonjour à tous!
    En vue de mon orientation professionelle, j'aimerais avoir des renseignements sur l'I.S.A.T. à Nevers. Quel DUT faut-il pour prétendre à cette école, à dominance mécanique? Faut-il un bon niveau pour prétendre à la prépa intégrée?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteebee4f6d

    Re : Isat

    Bien évidemment,le mieux est de faire un DUT Génie Mécanique et Productique.Après elle est accessible sur le concours DUT/BTS ENSEA (écrit puis oral).En toute sincérité,elle n'est pas très dure à avoir(selon mes collègues qu'ils l'ont eu mais qui visaient l'ENSAM).Pour ce qui est de la prépa intégrée,je n'ai aucune information là-dessus.
    Cordialement

  3. #3
    inviteddb7be49

    Re : Isat

    Merci d'autres informations en particulier sur l'accessibilité de la prépa intégrée? Y-a-t-il un éléve actuel ou un ancien éléve sur le forum?

  4. #4
    invite9bed9443

    Re : Isat

    Bonjour, je suis élève à l'ISAT en 4ème année. J'ai intégré cette école l'an dernier en 3ème année par le concours ENSEA ATS, même principe que la banque DUT-BTS, assez facile pour intégrer cette école. Je pense que l'intégration en 1ère année est un peu plus dure (sur dossier ou par le GEIPI). Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabien024

    Re : Isat

    bonsoir, le diplôme final est reconnu par la commission des titres d'ingénieurs je crois, mais j'ai entendu dire qu'il était moins bien reconnu que celui de l'estaca par exemple pourquoi??merci

  7. #6
    invite1a871591

    Re : Isat

    Citation Envoyé par fabien024 Voir le message
    bonsoir, le diplôme final est reconnu par la commission des titres d'ingénieurs je crois, mais j'ai entendu dire qu'il était moins bien reconnu que celui de l'estaca par exemple pourquoi??merci
    Simplement école plus jeune. Et peut être aussi moins de diplomés (en général c'est plus ou moins lié).
    Nouveauté ? L'Isat recrute maintenant sur concours commun des petites mines en fin de sup.

  8. #7
    invite9bed9443

    Re : Isat

    En effet l'ISAT est beaucoup plus jeune que l'ESTACA, donc moins bien connue des professionnels. Mais cela ne doit pas inquiéter car c'est de moins en moins vrai, l'ISAT est actuellement en pleine expension. (Volonté de doubler les effectifs, agrandissement des locaux, accords avec de nombreuses universités étrangères, Ouverture de 2 nouvelles options, énergétique et génie industriel...). De plus, l'ISAT bénéficie d'un bon taux de placement de ses étudiants, et le dernier rapport de la CTI sur l'ISAT est excellent.

  9. #8
    invite40ceb4e3

    Re : Isat

    Citation Envoyé par pitou12 Voir le message
    Merci d'autres informations en particulier sur l'accessibilité de la prépa intégrée? Y-a-t-il un éléve actuel ou un ancien éléve sur le forum?
    Pour répondre a ta question, le GEIPI est loin d'etre le concours le plus compliqué et permet une bonne révision avant le bac (pour ma part j'ai pas remis le nez dans les cours entre le GEIPI et le bac).
    Pour la prépa intégrée je dirais qu'elle est d'un bon niveau sans pour autant etre trop stressante. Bien sur il faut bosser mais par rapport à une prépa classique ca n'a rien à voir.

    Apres le plus dur c'est de rester 5 ans à Nevers!!!!!!!! ya pas pire comme ville

Discussions similaires

  1. Isat
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 14h11