Enseignement secondaire & supérieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enseignement secondaire & supérieur



  1. #1
    inviteef1d34b2

    Enseignement secondaire & supérieur


    ------

    Bonjour !
    Je suis en ce moment en train de prendre le rythme de ma sup MPSI au lycée Kélber de Strasbourg
    (Pas évident cela dit ! .. j'ai du mal )
    Je me pose des quesitons sur le choix que je vais devoir faire en fin de spé...
    Il est clair que la formation d'ingénieur ne m'interesse pas, et ca fait pas mal d'années que je me sens la vocation de prof, de maths ou de physique...plutot math en fait... Et je ne me vois pas faire autre chose que ca ! Enseigner aux autres, je trouve ca formidable !
    Seulement voila, je ne sias pas du tout ce qu'il faut faire, et comment m'otienter après ma prépa...et j'aurais voulu avoir just une idée des possibilités que j'ai...sachant qu'en seignern lycée ne me generais absolument pas je crois...
    Voila ! je sais que le sujet a déja ét abordé, mais je n'ai a vrai dire pas tout très bien compris

    Merci !
    JF

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Enseignement secondaire & supérieur

    Hello,

    Simple : après ta prépa (si tu as envie de la poursuivre jusqu'au bout) tu tentes les ENS et tu y rentres, pour y suivre L3, M1 agrég ; soit tu vas à la fac pour y faire la même chose

    Il y a aussi bien évidemment la possibilité de passer le CAPES après le L3
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteef1d34b2

    Re : Enseignement secondaire & supérieur

    D'accord !
    Hum pour l'ENS faudrait déja qiue je sois en MP* ..ce qui n'est pas gagné
    Donc si je résume bien, soit je passe le Capes en ayant validé la licence donc un an après ma prépa, soit je fais encore 3 ans et j'ai le master et a ce moment la je présente l'agreg ?

  4. #4
    Effie

    Re : Enseignement secondaire & supérieur

    Le niveau exigé pour se présenter au CAPES est la licence, pour l'agrégation c'est le master 1. Après, rien ne t'empèche de présenter les concours avec un niveau plus haut (par exemple, tenter à la fois les 2 concours avec un master 1 ou 2). Tu peux te présenter en candidat libre ou après une prépa (à l'ENS, à la fac, à la l'iufm, ......)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cumuler travail en entreprise & enseignement?
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 07h38
  2. Agreg de physique & enseignement dans le superieur
    Par .:Spip:. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 18h36
  3. enseignement
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 19h57
  4. enseignement
    Par stilldre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2004, 19h46