orientation dans la météo-climato
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

orientation dans la météo-climato



  1. #1
    cmlv

    orientation dans la météo-climato


    ------

    bonjour à tous,
    je suis en Terminale S,
    j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur des écoles post bac ou autre pour aller dans le domaine de la météorologie ou de la climatologie et que cela me mène si possible plus tard dans l'étude des catastrophes naturelles... voilà merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : orientation dans la météo-climato

    Citation Envoyé par cmlv Voir le message
    bonjour à tous,
    je suis en Terminale S,
    j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur des écoles post bac ou autre pour aller dans le domaine de la météorologie ou de la climatologie et que cela me mène si possible plus tard dans l'étude des catastrophes naturelles... voilà merci d'avance de vos réponses.
    Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum : de nombreuses discussions traitent de l'Ecole Nationale de Météorologie et des débouchés dans ce domaine.

    Bouigs

  3. #3
    cmlv

    Re : orientation dans la météo-climato

    oui justement je me suis déjà renseignée sur le forum et ça ne m'a pas beaucoup avancé...
    car je ne veux pas aller dans la prévision météo mais plutot étudier le climat pour ensuite que ça m'amène dans les catastrophes naturelles en rapport avec l'atmosphère et les océans...
    c'est parce que pour étudier dans les risques naturels je pense qu'on ne peut pas y accéder de suite après le bac donc c'est pour ça que j'ai pensé à la climato météo comme intermédiaire... mais peut etre que je me trompe...

  4. #4
    cmlv

    Re : orientation dans la météo-climato

    personne n'a d'infos ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : orientation dans la météo-climato

    Les risques naturels c'est vague...