Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?



  1. #1
    invite1bcf0552

    Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?


    ------

    Bon voila,

    J'ai un bac STAE en poche et je voudrais savoir s'il est possible de faire juste après une licence bio? Sachant qu'on a pas le meme niveau que les bac S?

    Est ce possible? ou est trop dur d'avance?

    Au bac j'ai eu 16/20 en maths et 15/20 en physique Bio, donc je voudrais savoir si je peux rentrer directement dedans, sachant que je sors d'un bac STAE et que c'est pas le meme niveau que le bas S, qui est recommandé..

    Ou faut -il mieu aquérir les bases d'une licence BIO pendant une année en prennant des cours, ou en allant en classe préparatoire?

    Voila, j'ai vraiment besoin de vos avis, en plus c'est assez urgent..

    Merci a tous

    Nelly

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?

    A mon avis avis il n'ya pas besoin de faire une remise à niveau si tu es motivée et prête à bosser !! En effet au début de la licence bio les bases sont revus rapidement, comme pour toi ça ne sera pas forcément des bases il faudra que tu bosses plus du moins au départ mais c'est faisable puisque j'ai déjà vu des L s'en sortir bien alors pourquoi pas des STAE ?
    Bye

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?

    Je suis plutôt d'accord. Si tu regardes le programme de la licence 1 tu peux voir les matières dans lesquelles tu as des lacunes. Ce sont sûrement les math et la physique car le programme de STAE est loin d'être aussi poussé que celui de S. Par contre pour d'autres matières tu auras sûrement plus approfondi la biologie végétale etc. Dans tous les cas il faudra que tu travailles mais pour les S aussi c'est tout à fait conseillé.

    Tu es diplomée depuis juin et tu envisages de t'inscrire en 2008 ? Tu fais quoi cette année ?

  4. #4
    invite1bcf0552

    Re : Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?

    merci bcp !!!

    ben j'ai eu mon bac STAE en juin 2006, en 2007 j'avais une prépa d'arts appliqués, mais je me suis rendu compte que ca ne me plaisait vraiment pas, donc la je vais minscrir en fac de bio (les inscriptions sont encore faisables dans l'école ou je veux aller)

    donc bon on va dire que j'ai pas fait de vrai "maths/physique/bio" pdt un an, mais bon je veux vraiment bosser a fond pr faire quelque chose qui veut me plaire, je sais que ca ne sera pas facile, mais j'ai la motivation...

    donc fesable a votre avis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?

    Si tu es motivée, que tu bosse (par toi même puisqu'en fac tu n'as personne pour te pousser au cul) et que tu n'hésite pas à poser des questions quand tu ne comprend pas oui c'est faisable !
    Bon courage

  7. #6
    invite9e91a17c

    Re : Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?

    N'hésite surtout pas à demander le tutorat et va bien à tous les cours.

    Bon courage

  8. #7
    invite31de30ca

    Re : Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?

    A coeur vaillant rien d'impossible!

    Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait faisable même s'il te faudra certainemnt travailler plus queles autres mais comme tout le monde te dit: si tu es motiée cela devrait passer sans problème et tu as tjs la BU pour revoir les bases!

    BIenvenue en fac de bio (c'est les meilleurs!!!! Je rigole!)

    Cordialement

    Morgane

  9. #8
    invite1bcf0552

    Re : Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?

    ok merci a tous

    Car je vise une école d'ingénieur en agriculture ou environnement et étant donné que je n'ai pas de bac S on peut rentrer dans l'école après 1 an de fac de bio, 1an de BCPST (je sais pas ce que c'est quelqu'un peut me le dire?) ou un niveau BTS agricole... et on entre en 2ème année, alors que choisir, c'est quoi ce qui est le mieu conseillé?

    Merci a tous pr vos reponses

Discussions similaires

  1. Licence scientifique bio -> difficile pr nivo STAE?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 18h01
  2. Que faire après un bac STAE?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 01h12
  3. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h35
  4. Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils
    Par invitea97dd4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 22h09
  5. DUT / BTS bio apres bac STAE
    Par phil1988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 16h22