Bac S, mais gros doutes sur l'attirance pour les sciences.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bac S, mais gros doutes sur l'attirance pour les sciences.



  1. #1
    invite500774e5

    Question Bac S, mais gros doutes sur l'attirance pour les sciences.


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
    Je suis en Terminale S et tout se passe bien, très bien (16.5-17 de moyenne, 18 et 19 à l'écrit et l'oral du bac de français en première), mais j'ai de gros doutes en voyant les choix d'orientation pour l'an prochain à vitesse grand V.
    J'ai envisagé jusqu'à maintenant, mais avec de moins en moins de conviction, de faire une prépa MPSI, près de chez moi ( province ) ou dans une classe prépa plus "réputée", à Paris. Mais j'ai de plus en plus de doutes : ce que je fais au lycée m'intéresse moins qu'avant (attention : 1- je ne suis pas non plus blasé, ennuyé par ce que j'apprend ; 2- je continue quand même à travailler énormément pour ne pas me fermer de portes) et je me vois mal passer ma vie à travailler dans un domaine qui m'intéresse peu (sachant que nombre de portes me sont ouvertes, je pense, à force de me l'entendre dire), même si un ingénieur a plusieurs carrières en une.
    Je commence donc à réfléchir à d'autres voies : je suis assez intéressé par les sciences sociales (disons ça faute d'un meilleur terme), mais aussi par le commerce, ou même un peu d'administration et de gestion, voire de politique. Après quelques recherches j'ai pensé aux prépas ECS (économie à accès pour les bacheliers S).
    Je voudrais savoir ce que vous en savez, les débouchés qu'elles offrent... Par ailleurs si vous avez des suggestions, au sujet d'autres voies possibles qui me permettraient de combiner certains de mes centres d'intérêt, n'hésitez pas. Si je vous ai parlé des prépas, je ne suis pas fermé du tout à autre chose, loin de là, comme les écoles en accès direct ou les facs.