DUT Genie industriel et maintenance?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT Genie industriel et maintenance?



  1. #1
    invite7cbb0d84

    DUT Genie industriel et maintenance?


    ------

    Salut,

    j'ai cherché pas mal sur le net pour avoir des infos sur ce DUT, le programme a l'air pas mal en soit, mais est-ce qu'apres ce DUT, on a autant de chance a poursuivre ses etudes en ecole d'ingénieur qu'avec un DUT GMP par exemple ou un DUT génie civil?

    J'ai pas trouvé de sujet qui traire de ce DUT qui m'a l'air peu connu? ou c'est peut etre parce qu'il est moins bien que les autres que personne ne si intéresse??

    Bref, ca vaut le coup de tenter ce DUT? j'ai besoin de vos avis et témoignage pour ce qui s'y connaisse et savoir s'il n'est pas difficile ou inefficace comme DUT, car avant tout c'est pour poursuivre en ecole d'inge plus tard.

    Je ne veux pas peser le pour ou le contre fasse au autre DUT, limite avec le GEII mais ma priorité c'est de savoir si ce DUT GIM est assez reconnu pour enchainer dans les etudes?

    Merci A+

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : DUT Genie industriel et maintenance?

    Citation Envoyé par ppn Voir le message
    Salut,

    j'ai cherché pas mal sur le net pour avoir des infos sur ce DUT, le programme a l'air pas mal en soit, mais est-ce qu'apres ce DUT, on a autant de chance a poursuivre ses etudes en ecole d'ingénieur qu'avec un DUT GMP par exemple ou un DUT génie civil?

    J'ai pas trouvé de sujet qui traire de ce DUT qui m'a l'air peu connu? ou c'est peut etre parce qu'il est moins bien que les autres que personne ne si intéresse??

    Bref, ca vaut le coup de tenter ce DUT? j'ai besoin de vos avis et témoignage pour ce qui s'y connaisse et savoir s'il n'est pas difficile ou inefficace comme DUT, car avant tout c'est pour poursuivre en ecole d'inge plus tard.

    Je ne veux pas peser le pour ou le contre fasse au autre DUT, limite avec le GEII mais ma priorité c'est de savoir si ce DUT GIM est assez reconnu pour enchainer dans les etudes?

    Merci A+

    Bon je suis en geii je vais essayer de ne pas biaiser ma reponse. Pour les poursuites d'études tu peux consulter l'enquete nationale IUT (il y a tout)
    http://www.iut-troyes.univ-reims.fr/...enat_dut04.pdf
    EN particulier
    provenances de etudiants GIM 30% de S, 65% STI, 5% bac pro
    GEII 55% S, 45% STI

    pour les poursuites d'études GEII, GMP, RT et MP sont tres reputés et plus de 80% des Diplomé poursuivent 1 ou 3 ans, en GIM ~70%.(page 59 du document)

    Dans le detail en GEII, GMP 60% et + sont en bac+5 30 mois apres le diplome DUT obtnue. 35% des DUT GIM

    Pour te faire une idée le mieux est d'aller aux journées portes ouvertes des IUT (fevrier et mars) et de discuter avec les anciens étuidants

    Bon courage

  3. #3
    invite7cbb0d84

    Re : DUT Genie industriel et maintenance?

    Merci pour ces chiffres et ton avis, jvais attendre les portes ouvertes, par contre si des gens pourraient me renseigner ca serait sympa, en attendant mars.

  4. #4
    invite7cbb0d84

    Re : DUT Genie industriel et maintenance?

    Il n'y a personne qui pourrait me renseigner sur ce DUT ? svp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  2. ingenieur genie industriel ??
    Par invite1af3caff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 14h54
  3. Génie Industriel ??:???:
    Par invite4b86f030 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 17h50
  4. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10