Quels débouchés après l'INSA ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quels débouchés après l'INSA ?



  1. #1
    invite95653e67

    Quels débouchés après l'INSA ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que j'ai déja pu découvrir l'an dernier..

    Brièvement, voici ma situation :

    J'ai eu mon BAC S l'an dernier spé physique sans mention avec 2ans d'avance (je suis de 1991). Jusqu'a l'an dernier je voulais faire une prépa BCPST véto.. Sans pour autant me faire d'idées (dossier très moyen). J'ai donc été refusé dans les prépa que j'avais demander (parmis les moins coté).

    Que faire ? Ne voulat pas allé a la faq, je redouble actuellement ma terminale en vue d'avoir un meilleur dossier.. Mais je me rend compte que la prépa c'est peut etre pas mon truc..

    Des gens de mon entourage m'ont demander pourquoi je ne tenterait pas l'insa cette année.. Je me suis donc renseigné sur cette filière : cursus qui me plait beaucoup (ingénieur + possibilité d'étudier à l'étranger).

    Je voulais simplement savoir sur quels métiers on débouche après le cursus de 5 ans ?

    -----

  2. #2
    invite7cbb0d84

    Re : Quels débouchés après l'INSA ?

    ca depend quelles insa tu vises, il y a plein de déboucher, mécanique, info, chimie, plasturgie, télécommunication, génie électrique.

    A mon avis, toutes les options débouches sur quelque chose, faut savoir ce que tu aimes.

    Par contre, tu as deja passé ton bac, je sais pas comment ca se passe si tu veux entrer a l'insa... On m'a dit que mention bien était le minimum a avoir, donc a refaire une terminal, jsais pas si ca le fait.

  3. #3
    invite95653e67

    Re : Quels débouchés après l'INSA ?

    En fait je redouble ma terminale, mais je repasse mon bac a la fin de l'année.. Et pour la mention bien, c'est pas un problème de l'avoir cette année..

    Et sinon plutot dans l'aéronautique, avec stage a l'étranger, vous connaissez des truc sympa ?

  4. #4
    invite7bf95117

    Re : Quels débouchés après l'INSA ?

    Tu as l'INSA ROUEN dans le domaine de la propulsion, l'INSA LYON (la meilleure des insa) dans tt ce qui est matériaux et mécanique puis aussi l'ENSMA et autres. Pour les stages à l'étranger, c'est pas l'école qui va te le trouver....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas666666

    Re : Quels débouchés après l'INSA ?

    Citation Envoyé par lesholva Voir le message
    l'INSA LYON (la meilleure des insa)
    Euh sans vouloir faire mon INSAien toulousain, ça se discute..

Discussions similaires

  1. prépa bcpst quels débouchés?
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 03/02/2013, 10h54
  2. Biologie: Quels Debouchés????
    Par invite6b406fba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 12/11/2012, 21h03
  3. Quels débouchés après la fac de Géographie
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2011, 08h21
  4. BTS audiovisuel, quels débouchés ?
    Par invite3935a2c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2009, 22h21
  5. quels débouchés pour quels masters?
    Par invite72c0d6fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 21h44