Orientation vers une école(ou fac) à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation vers une école(ou fac) à l'étranger



  1. #1
    invite97215007

    Orientation vers une école(ou fac) à l'étranger


    ------

    Voilà, je suis en terminal S. J'ai envie de voyager, je ne tiens pas sur place. Je m'ennuie de notre douce France. Mais le problème se pose des études qui sont bien là pour me rattraper. Si je voyage un ans, cela cassera mon rythme de travaille et il n'en est pas question. J'aimerais m'orienter vers des études de biologies, faire de la recherche sur la faune ou la flore à l'étranger(donc je m'oriente vers de longue étude, je sais).
    Mon but n'est pas d'aller dans des villes connues du globe mais plutôt aller dans les endroits paumés du globe où je pourrais étudier tranquillement et ainsi découvrir la culture, la nature et le paysage...
    La langue ne semble pas être un obstacle pour moi, je parle un peu Anglais et Espagnol. Je sais que j'ai des difficultés mais je me suis toujours fait comprendre et j'ai une grande volonté d'adaptation.
    Je vois que cela et possible à partir du master ou du doctorat mais je n'ai pas l'impression que se soit faisable dés la première année de fac. Je ne veux pas faire de relation international, je veux juste faire de la biologie mais à l'étranger. Le problème est aussi au niveau de l'argent, je n'ai pas des parents qui sont prêt à débourser pour des années d'études à l'étranger et en plus me payer le logement et tout. Ainsi le fait que je ne voudrais pas être un boulet pour eux. Quelqu'un connaîtrait s'il est possible d'aller à l'étranger dés la première année de fac? Je serais prêt à faire n'importe quoi pour pouvoir aller à la découverte d'une autre culture, d'un autre paysage et aussi de la beauté de notre planète tout en suivant mes études.
    Je ne suis pas un lycéen modèle pour mes notes. J'adore la SVT, j'ai une bonne moyenne en cette matière mais ou sinon je tourne vers 8 et 10 de moyenne pour les autres matières sauf en philosophie(une matière que j'adore). Je sais, je n'ai pas le profil idéal pour que l'on m'accorde une faveur niveau bourse. Mais je reste intimement convaincu que je ne veux pas rester en France. J'ai beaucoup de volonté et je suis très têtu.

    Personne n'a une idée pour moi. Je demande peut-être l'impossible... Même s'il y a un petit espoir de faire ce que je voudrais dite le moi. Où sinon j'attendrai encore quelques années avant de pouvoir faire des études ailleur qu'en France.

    -----

  2. #2
    invite8709c688

    Re : Orientation vers une école(ou fac) à l'étranger

    Bonjour,
    Certaines facs proposent des échanges dès la première année, mais le plus souvent il faut d'abord une L2 pour partir et obtenir la L3 à l'étranger.
    Renseignes toi à la fac la plus proche de chez toi. Sinon fais un tour sur les sites des fac en France.
    De ce fait, tu pourras bénéficier de la bourse erasmus, et tu seras exempté des droits d'inscription de l'université d'accueil : tu ne paierais que les droits de l'univ en France.

    Donc rien ne t'empeches de passer une année sur les trois de la licence à l'étranger, mettre de l'argent de côté pour poursuivre un master à l'étranger

    J'espere t'avoir aidé

  3. #3
    invite6c730f76

    Orientation vers une école(ou fac) à l'étranger

    je fais du football et je suis peut etre amenée a aller à l'étranger mais le problème cest que ma copine passe son bac et que si elle l"obtient elle voudrait aller en fac de droit jaimerais savoir si à létranger sa serais possible????

Discussions similaires

  1. Après une école d'ingénieur:Thèse à l'étranger?
    Par invite30a2799b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 14h26
  2. Ecole d'ingénieur vers fac...
    Par invite6b204fa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15
  3. Ecole d'ingénieur vers fac, Possible ?
    Par invite6b204fa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2006, 19h21
  4. Une 5/2, la fac ou une école milieu/fin CCP??
    Par invitea18d1734 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2005, 16h22
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02