Difference entre le concours B ensa et env ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Difference entre le concours B ensa et env ?



  1. #1
    invite8bcb38ee

    Difference entre le concours B ensa et env ?


    ------

    Bonjour a tous , je suis pour l'instant en premiere année de licence science de la vie et je ne sais pas si je me suis trompée ou pas , mais en tout cas sur ce que j'ai pu lire sur le site des concours agro-veto , dans la catégorie concours B , il y a 2 types de concours , leur difference apparement serait que pour l'un il faut etre en 2 ou 3 eme année de licence de science de la vie , et l'autre n'importe quel licence .

    Mais l'un comporte une epreuve de resumé de texte en plus , pour le concours env , j'aurais voulu savoir en fait quelles étaient les differences au dela de ca ? Les 2 concours aboutissent a la meme chose ? Difference de selection en école veterinaire ?

    Merci pour vos aides

    -----

  2. #2
    invite0a0b8d53

    Re : Difference entre le concours B ensa et env ?

    Bonsoir,

    La différence entre les concours B-ENV et B-ENSA est toute simple :
    - concours B-ENV pour les Ecoles Nationales Veterinaires
    - concours B-ENSA pour les Ecoles Nationales Supérieures d'Agronomie (étant entendu qu'ici "agronomie" est à prendre au sens large)

    Bref, pour devenir véto c'est le concours B-ENV et pour une entrée en école d'ingénieur c'est le B-ENSA.

    Voilà, je crois que je n'ai pas dit de bêtises !

  3. #3
    invite8bcb38ee

    Re : Difference entre le concours B ensa et env ?

    Merci a toi

  4. #4
    invite0ab5b7e4

    Re : Difference entre le concours B ensa et env ?

    salut!!!
    je suis actuellement en L2 et j'aimerais passer le concours B même si les chances de l'avoir sont pas trés élevées...mais bon qui ne tente à rien n'a rien
    J'ai ouvert une discussion sur facebook afin de pouvoir se renseigner,s'aider ou encore s'orienter en cas d'échec!!!!
    A l'heure actuelle le groupe n'a pas de membre,c'est donc pour cela que je compte sur vous pour venir y participer et en parler aux gens intéressés!!!!
    (il vous suffit de taper "concours B" dans votre recherche et le groupe s'affichera)
    Merci d'avance!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : Difference entre le concours B ensa et env ?

    Tu n'as ni le droit de poster plusieurs fois le même message, ni de faire de la pub.

Discussions similaires

  1. concours B ENITA/ENSA
    Par invite807f8e58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2015, 15h54
  2. Différence ENITA/ENSA ?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 10h23