Chimie pharmaceutique
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Chimie pharmaceutique

Vue hybride

invited5c276f4

Smile Re : Chimie pharmaceutique

Bonjour,

je suis actuellement en 2eme année dut de chimie.
    Je souhaite m'orienter dans la chimie pharmaceutique apres poursuite d'études (bac+5 voir plus)

Connaissant peu la tendance actuelle de l'emploi en chimie, je me pose beaucoup de questions sur la bonne "filière" a choisir.
    Je pensais postuler en ecole d'ingénieur de chimie (soit ana soit orga, puisque, à ce que je sais, la chimie ana est celle "qui embauche" le plus de nos jours). Puis, pourquoi pas faire un master (en parallele de la 3eme année d'ingé).
    Mais je me demande si, pour intégrer la ch. pharma, il n'y aurait pas une filière pour bac+2, au sein de la fac de pharmacie... et si cela ne serait pas une meilleure voie (ou une alternative à l'école d'ingé, si je ne suis pas prise)
    Enfin, j'aurai voulu avoir votre avis sur les l3 pro orientées vers le domaine phama et si vous connaissez le marché de l'emploi pour de tels diplomés

merci d'avance !

invite3c6bdfb9

Re : Chimie pharmaceutique

Citation Envoyé par milkadream Voir le message
    Bonjour,

je suis actuellement en 2eme année dut de chimie.
    Je souhaite m'orienter dans la chimie pharmaceutique apres poursuite d'études (bac+5 voir plus)

Connaissant peu la tendance actuelle de l'emploi en chimie, je me pose beaucoup de questions sur la bonne "filière" a choisir.
    Je pensais postuler en ecole d'ingénieur de chimie (soit ana soit orga, puisque, à ce que je sais, la chimie ana est celle "qui embauche" le plus de nos jours). Puis, pourquoi pas faire un master (en parallele de la 3eme année d'ingé).
    Mais je me demande si, pour intégrer la ch. pharma, il n'y aurait pas une filière pour bac+2, au sein de la fac de pharmacie... et si cela ne serait pas une meilleure voie (ou une alternative à l'école d'ingé, si je ne suis pas prise)