Comment faire un master à l'étranger aprés un diplome d'ingénieur?!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment faire un master à l'étranger aprés un diplome d'ingénieur?!



  1. #1
    invite11ffdd88

    Comment faire un master à l'étranger aprés un diplome d'ingénieur?!


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en Ecole d'ingé (Mines d Ales) et je souhaiterais aprés obtention de mon diplome partir à l'étranger (Canada de préférence mais USA sinon) pour passer un master ( en méca ou aéronautiauque..) en université ou bien faire de la recherche en laboratoire.

    J aimerais partir 1 an ou 2 s'il le faut, et j'aimerais savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour:
    - obtenir une autorisation de l'université ou du labo
    -obtenir si possible une bourse recouvrant les frais de scolarité


    Je me suis rendu sur les sites des différentes universités qui me conviendraient, mais je ne pense pas qu'un mail accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation suffisent!

    Alors voila je suis un peu dans le flou, jaimerais que certains d entre vous puissent m aider!

    Merci beaucoup par avance et bonne soirée!

    -----

  2. #2
    invite11ffdd88

    Re : Comment faire un master à l'étranger aprés un diplome d'ingénieur?! [HELP ! !]

    Alors personne pour m aiguiller un peu svp?!

  3. #3
    Jada

    Re : Comment faire un master à l'étranger aprés un diplome d'ingénieur?! [HELP ! !]

    Ben déjà, y a les possiblités de séjour ERASMUS et de double diplôme que t'offre ton école. Renseigne toi là dessus.
    Sinon, pour après, le mieux c'est que tu ailles voir sur le site des universités comment s'effectue la sélection des doctorants et à quelles bourses les étudiants internationaux peuvent avoir accès.
    JadA

    Edit : Bon,j'avais pas bien lu ton message, apparemment tu l'a fait. Normalement, les procédures sont indiquées en détail. Tu peux aussi envoyer un mail au service des admissions (si vraiment tu ne trouves pas ce que tu cherches sur le site), ça ne mange pas de pain.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

Discussions similaires

  1. Master/diplome d'ingénieur - différence ?
    Par nams2590 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/09/2014, 19h07
  2. Master pro en "sciences de l'ingénieur": diplôme d'ingénieur
    Par invitec4aa7eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 21h31
  3. Après une école d'ingénieur:Thèse à l'étranger?
    Par invite30a2799b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 14h26
  4. Comment devenir prof en lycée avec un diplome d'ingenieur?
    Par invitee6496f5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2004, 17h10