Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA



Vue hybride

  1. #1
    invitedd233520

    Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Bonjour

    Bon mon post concerne une orientation un chouilla plus haut que le bac ><

    si je post ici c'est que ca pourrait très bien correspondre a une orientation aprés le bac. ( bon moi j'ai fais mon BTS avant mais c etait pas obligatoire )

    Donc voila, je souhaite terminer mon BTS et partir 1 an aux USA.

    J'avais trouvé l'offre parfaite : un organisme serieux, qui faisait tout ( frais de transport inclus...), pas très cher ( 8000 euro ) et qui proposait un stage intensif d'anglais juste avant d'arriver en famille d'accueil.

    Manque de bol, c'est reservé au - de 18 ans ( j'en ai 19 -.- )

    Donc voila, je suis dans une impasse la, j'arrive plus a trouver d'offre " tout compris " ( cad avec les transports aériens inclus dans le prix....) et a des prix raisonables.

    Auriez vous une idée ? ou alors partir étudier un an a l'étranger n'est définitivement pas fait pour les + de 18 ans ?

    Merci de votre aide

    A.

  2. #2
    invitea228f706

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    oh ne t'inquiète , tu peux partir après 18 ans , j'ai déja vu plein d'organisatino qui font des formules d'un an pour les 18-25ans

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Bonjour,
    Je suppose que tu parles du bac belge qui correspond à la licence....ici le bac c'est le diplome de fin de lycée !

    Sinon je ne pense pas qu'il faille chercher à partir avec ce genre d'organisme, mais plutôt par un échange avec une université ! Le mieux est sûrement d'aller voir au service international d'une fac près de chez toi, ils sauront mieux te renseigner.

  4. #4
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    heu non non j'ai bien le bac francais, mais la j'en suis a bac +2 ( BTS donc )

    Je ne suis donc pas dans uen université, et donc je ne sais pas si je pourrais faire ce genre d'échange.

    Et passer par un organisme est un gros plus, ils te font tout l'administratif, s'occupent de te trouver une famille ...

    Bref j'aimerais vraiment trouver une solution, mais j'yarrive pas la

    help

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    J'ai pas compris ton post alors puisque tu dis avoir fait un BTS avant le bac...bref.

    Aller à la fac te permettra de te renseigner, et peut être de t'y inscrire (ça coûtera beaucoup moins cher que de s'inscrire dans une fac américaine, penses à ça).
    Sinon il n'y a pas que la solution famille d'accueil, qui est d'ailleurs certainement pas la moins chère !

    La fac aussi t'aide du côté de l'administratif mais il faut aussi apprendre à se débrouiller un peu !! Tu ne demandes pas un échange pour un lycée mais avec une université de toute façon, donc ne t'attend pas à ce qu'on te fasse tout le boulot ! Ou alors tu vas surement payer très cher..

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Éclaircissements sur le message d'Alexia (enfin il me semble) : elle veut terminer son BTS, puis faire 1 an d'études aux USA, mais correspondant à bac+1 (bref repartir à zéro, mais avec un BTS en poche).

    Je me trompe ?

  8. #7
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Oui, essayer, tenter, risquer, se débrouiller, je suis parfaitement d'accord.

    Mais la on parle quand même d'un projet conséquent, 1 an de ma vie, a l'autre bout du monde !

    Je peux pas me permettre de " trop essayer ", c'est vraiment le genre de truc ou il faut être sur et certain de son coup

    Les organismes t'apportent quand même une certaines sérénité de ce côté la.

    De plus la famille d'accueil, c'est quand même une excellente experience !

    je garde cependant ta solution, que j'utiliserais en dernier recours.

    En attendant, je suis vraiment preneuse de solution :/

    edit : exact, j'aurais mon BTS en poche, mais je ne veux pas spécialement poursuivre des études aux USA dans la même filière.
    C'était surtout pour justifier le fait que je psote dans cette section ( censé être reservé a l'orientation juste aprés le bac )

  9. #8
    invite9c9b9968

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Citation Envoyé par Alecxia Voir le message
    edit : exact, j'aurais mon BTS en poche, mais je ne veux pas spécialement poursuivre des études aux USA dans la même filière.
    Ouuais, je suis trop fort c'est pour ça que je suis modo (je plaisante bien sûr)

    C'était surtout pour justifier le fait que je psote dans cette section ( censé être reservé a l'orientation juste aprés le bac )
    Non non, cette section est consacrée à l'orientation après le bac quel que soit le niveau post-bac : ça va du L1/DUT/BTS/prépa au doctorat et au post-doctorat

  10. #9
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    hihi c'est parfait alors

    Bon moi je cherche toujours, en vain, c'est déprimant cette affaire :'(


  11. #10
    invite8b816a70

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Merci Gwyddon pour les éclaircissements

    Sinon pourquoi étudier, si tu dois refaire une 1ere année ? Pourquoi ne pas travailler ? Ce serait sûrement plus simple et plus utile (à moins que tu veuilles étudier dans un autre domaine que celui de ton BTS), et tu aurais de quoi te payer des sorties et autres, de quoi visiter le pays !

  12. #11
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    alors oui, travailler c'est une solution mais c'est assez radical la, ma méer sera jamais d'accord je pense -.-

    je sors d'un BTS et mon niveau de qualification est encore faible, j'ai pas vraiment envie de travailler dans l'hotellerie pendant 1 an. Et de toute façon je pourrais pas, j'ai 0 experience dans ce domaine.

    déjà qu'en france c'est pas facile de trouver un taff sans experience, alors aux USA j'imagine pas.

    Tu l'as aussi très bien dis, que je reste en france ou pas, je ne compte pas poursuivre mes études dans le domaine de l'informatique, donc a la limite c'est pas plus mal pour étudier cette premiere année.

    Bref, je veux vraiment partir un an, aux USA, quitte a manger 1 repas par jour, mais je veux partir !

    Mais plus ca vient, plus je cherche, plus j'ai l'impression d'être dans une impasse.


  13. #12
    invite8b816a70

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Huh...je crois que tu ne te rends pas bien compte des réalités des choses.
    Et au fait, on a tous expérience 0 à un moment où un autre, tu vas bien être obligée de commencer à un moment donné et je ne vois pas en quoi ce serait plus dur aux USA, bien au contraire !!

    Tu comptes étudier dans une université ?
    Je repose la question, as tu pensé aux frais si tu n'es pas en échange avec une université française ?? Parce que là c'est un repas par semaine que tu risques de faire si tu n'as pas le budget énorme demandé..

    Ton projet a l'air un peu flou alors qu'il devrait être le plus solide possible..

  14. #13
    invite9c9b9968

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Pour donner un exemple, sur un départ de 5 mois en Californie, budget de 1500 $ par mois, hors frais d'avion (500 € aller retour environ pour moi, avec réservation très en avance). Et encore, je me suis bien débrouillé je ne sais pas trop comment, j'aurais cru que ce serait plus cher

  15. #14
    invitefc2aa155

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Citation Envoyé par Alecxia Voir le message
    Bonjour

    Bon mon post concerne une orientation un chouilla plus haut que le bac ><

    si je post ici c'est que ca pourrait très bien correspondre a une orientation aprés le bac. ( bon moi j'ai fais mon BTS avant mais c etait pas obligatoire )

    Donc voila, je souhaite terminer mon BTS et partir 1 an aux USA.

    J'avais trouvé l'offre parfaite : un organisme serieux, qui faisait tout ( frais de transport inclus...), pas très cher ( 8000 euro ) et qui proposait un stage intensif d'anglais juste avant d'arriver en famille d'accueil.

    Manque de bol, c'est reservé au - de 18 ans ( j'en ai 19 -.- )

    Donc voila, je suis dans une impasse la, j'arrive plus a trouver d'offre " tout compris " ( cad avec les transports aériens inclus dans le prix....) et a des prix raisonables.

    Auriez vous une idée ? ou alors partir étudier un an a l'étranger n'est définitivement pas fait pour les + de 18 ans ?

    Merci de votre aide

    A.
    je voudré savoir si avec un bts en comtabilité je pouré partir vivre au usa

  16. #15
    invitecf01f51b

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Alecxia, tu pourrais me donner le nom de l'organisme parfait qui accepte uniquement les moins de 18 ans stp?

  17. #16
    invited71be7fd

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    je ne suis alecxia !
    je peux répondre à ta question : PIE est (avis de mes parents qui ont fait le tour de la question quand nous sommes partis à 15 ans) le plus sérieux pour le monde anglophone, il y a aussi AFS aussi trés sérieux, un peu moins chère que PIE .

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  2. poursuite d'etude apres un bac pro spvl
    Par invitef5763b44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 19h19
  3. BTS bois et IUT génie civil aprés avec bac ES et 1 année en architecture ?
    Par invite766b8c6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2009, 19h25
  4. Usa ->apres bac pro!
    Par invite9eb1e888 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 19h09
  5. Après le BAC SMS (ou ST2S reformer depuis cette année)
    Par invitef3550b43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 14h36