Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA



  1. #1
    invitedd233520

    Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA


    ------

    Bonjour

    Bon mon post concerne une orientation un chouilla plus haut que le bac ><

    si je post ici c'est que ca pourrait très bien correspondre a une orientation aprés le bac. ( bon moi j'ai fais mon BTS avant mais c etait pas obligatoire )

    Donc voila, je souhaite terminer mon BTS et partir 1 an aux USA.

    J'avais trouvé l'offre parfaite : un organisme serieux, qui faisait tout ( frais de transport inclus...), pas très cher ( 8000 euro ) et qui proposait un stage intensif d'anglais juste avant d'arriver en famille d'accueil.

    Manque de bol, c'est reservé au - de 18 ans ( j'en ai 19 -.- )

    Donc voila, je suis dans une impasse la, j'arrive plus a trouver d'offre " tout compris " ( cad avec les transports aériens inclus dans le prix....) et a des prix raisonables.

    Auriez vous une idée ? ou alors partir étudier un an a l'étranger n'est définitivement pas fait pour les + de 18 ans ?

    Merci de votre aide

    A.

    -----

  2. #2
    invitea228f706

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    oh ne t'inquiète , tu peux partir après 18 ans , j'ai déja vu plein d'organisatino qui font des formules d'un an pour les 18-25ans

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Bonjour,
    Je suppose que tu parles du bac belge qui correspond à la licence....ici le bac c'est le diplome de fin de lycée !

    Sinon je ne pense pas qu'il faille chercher à partir avec ce genre d'organisme, mais plutôt par un échange avec une université ! Le mieux est sûrement d'aller voir au service international d'une fac près de chez toi, ils sauront mieux te renseigner.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    heu non non j'ai bien le bac francais, mais la j'en suis a bac +2 ( BTS donc )

    Je ne suis donc pas dans uen université, et donc je ne sais pas si je pourrais faire ce genre d'échange.

    Et passer par un organisme est un gros plus, ils te font tout l'administratif, s'occupent de te trouver une famille ...

    Bref j'aimerais vraiment trouver une solution, mais j'yarrive pas la

    help

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    J'ai pas compris ton post alors puisque tu dis avoir fait un BTS avant le bac...bref.

    Aller à la fac te permettra de te renseigner, et peut être de t'y inscrire (ça coûtera beaucoup moins cher que de s'inscrire dans une fac américaine, penses à ça).
    Sinon il n'y a pas que la solution famille d'accueil, qui est d'ailleurs certainement pas la moins chère !

    La fac aussi t'aide du côté de l'administratif mais il faut aussi apprendre à se débrouiller un peu !! Tu ne demandes pas un échange pour un lycée mais avec une université de toute façon, donc ne t'attend pas à ce qu'on te fasse tout le boulot ! Ou alors tu vas surement payer très cher..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Éclaircissements sur le message d'Alexia (enfin il me semble) : elle veut terminer son BTS, puis faire 1 an d'études aux USA, mais correspondant à bac+1 (bref repartir à zéro, mais avec un BTS en poche).

    Je me trompe ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Oui, essayer, tenter, risquer, se débrouiller, je suis parfaitement d'accord.

    Mais la on parle quand même d'un projet conséquent, 1 an de ma vie, a l'autre bout du monde !

    Je peux pas me permettre de " trop essayer ", c'est vraiment le genre de truc ou il faut être sur et certain de son coup

    Les organismes t'apportent quand même une certaines sérénité de ce côté la.

    De plus la famille d'accueil, c'est quand même une excellente experience !

    je garde cependant ta solution, que j'utiliserais en dernier recours.

    En attendant, je suis vraiment preneuse de solution :/

    edit : exact, j'aurais mon BTS en poche, mais je ne veux pas spécialement poursuivre des études aux USA dans la même filière.
    C'était surtout pour justifier le fait que je psote dans cette section ( censé être reservé a l'orientation juste aprés le bac )

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Citation Envoyé par Alecxia Voir le message
    edit : exact, j'aurais mon BTS en poche, mais je ne veux pas spécialement poursuivre des études aux USA dans la même filière.
    Ouuais, je suis trop fort c'est pour ça que je suis modo (je plaisante bien sûr)

    C'était surtout pour justifier le fait que je psote dans cette section ( censé être reservé a l'orientation juste aprés le bac )
    Non non, cette section est consacrée à l'orientation après le bac quel que soit le niveau post-bac : ça va du L1/DUT/BTS/prépa au doctorat et au post-doctorat
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    hihi c'est parfait alors

    Bon moi je cherche toujours, en vain, c'est déprimant cette affaire :'(


  11. #10
    _Mayou_

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Merci Gwyddon pour les éclaircissements

    Sinon pourquoi étudier, si tu dois refaire une 1ere année ? Pourquoi ne pas travailler ? Ce serait sûrement plus simple et plus utile (à moins que tu veuilles étudier dans un autre domaine que celui de ton BTS), et tu aurais de quoi te payer des sorties et autres, de quoi visiter le pays !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  12. #11
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    alors oui, travailler c'est une solution mais c'est assez radical la, ma méer sera jamais d'accord je pense -.-

    je sors d'un BTS et mon niveau de qualification est encore faible, j'ai pas vraiment envie de travailler dans l'hotellerie pendant 1 an. Et de toute façon je pourrais pas, j'ai 0 experience dans ce domaine.

    déjà qu'en france c'est pas facile de trouver un taff sans experience, alors aux USA j'imagine pas.

    Tu l'as aussi très bien dis, que je reste en france ou pas, je ne compte pas poursuivre mes études dans le domaine de l'informatique, donc a la limite c'est pas plus mal pour étudier cette premiere année.

    Bref, je veux vraiment partir un an, aux USA, quitte a manger 1 repas par jour, mais je veux partir !

    Mais plus ca vient, plus je cherche, plus j'ai l'impression d'être dans une impasse.


  13. #12
    _Mayou_

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Huh...je crois que tu ne te rends pas bien compte des réalités des choses.
    Et au fait, on a tous expérience 0 à un moment où un autre, tu vas bien être obligée de commencer à un moment donné et je ne vois pas en quoi ce serait plus dur aux USA, bien au contraire !!

    Tu comptes étudier dans une université ?
    Je repose la question, as tu pensé aux frais si tu n'es pas en échange avec une université française ?? Parce que là c'est un repas par semaine que tu risques de faire si tu n'as pas le budget énorme demandé..

    Ton projet a l'air un peu flou alors qu'il devrait être le plus solide possible..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Pour donner un exemple, sur un départ de 5 mois en Californie, budget de 1500 $ par mois, hors frais d'avion (500 € aller retour environ pour moi, avec réservation très en avance). Et encore, je me suis bien débrouillé je ne sais pas trop comment, j'aurais cru que ce serait plus cher
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Oui, mon projet est encore flou, sinon je ne serais pas vraiment ici, a vous poser toutes ces questions

    Gwyddon > ok d'accord, mais on fait quoi alors quand on a pas autant d'argetn a disposition -.- ?


    _Mayou_ > a tout hasard, parce que notre niveau d'anglais n'est pas forcement super ?

    Pour le moment je compte pas plus étudier dans une université, que travailler.
    Je cherche, je rame un peu, c'est pas évident.

    Je sais pas encore vers quel organisme, quelle université, ni même quelle offre je vais prendre, c'est la raison précise pour laquelle je suis ici

  16. #15
    _Mayou_

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Donc tu ne souhaites pas étudier du tout ? Mais tu veux faire un truc du genre bac +1 ?
    J'avoue que je ne comprend pas ce que tu veux.... des vacances pour améliorer ton anglais, 1 an d'études ?

    Si c'est pour les vacances, je comprend que tu cherches ce genre de formules avec familles d'acceuil, anglais etc..
    Mais je pense, d'après ce que j'ai pu voir, que quand tu es majeur, dans la plupart des cas il te faut travailler pour ce genre de chose. Pourquoi pas faire jeune fille au pair ? En précisant que tu peux enseigner un peu de français aux enfants, ça devrait être sympa.
    Pour ça, je suis CERTAINE qu'il existe des organismes qui organisent ton voyage.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  17. #16
    Ryuujin

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Pour ce qui est d'aller y faire une année à la fac, c'est effectivement un gaspillage très couteux. Dans ce cas justement, comme expliqué plus haut il vaut mieux s'inscrire en fac en France (bien moins cher) puis profiter d'un échange pour aller étudier aux USA.

  18. #17
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Au pair est....enfin était la meilleure solution.... manque de bol, j'ai pas le permis de conduire

    Et ca, c'est rédhibitoire.

    Pour mon séjour, vraiment peu m'importe ! travailler, étudier, ou ce que vous voulez, mon unique but est de passer un an ( ou 8-10 mois ) la bas pour avoir enfin un très bon niveau en anglais.

    Si je me suis orienté au depart vers les études, c'est juste car c'est ce qui me paraissait le moins cher. ( c'est totalement hors de prix les séjours linguistiques )
    Et accessoirement, c'est le plus convivial, et le plus sécurisé ( famille d'accueil, voyage organisé par un organisme etc ... )

    Je suis pas contre uen autre méthode, du genre l'inscription en Fac francaise, mais la il faut méclairer, me donner des détails, car je vois pas encore trop bien :/


    merci

  19. #18
    _Mayou_

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    En gros tu n'as pas 36 solutions :
    - tu t'inscris dans une fac française qui fait des échanges avec une fac américaine. Tu paieras alors seulement l'inscription française et la fac d'ici t'aide dans les démarches administratives. Le meilleur moyen pour te renseigner là dessus c'est d'aller dans une fac et de leur poser des questions !

    - tu obtiens un VISA travail et tu bosses pendant 1 an aux USA. Tu as un BTS donc un diplôme, tu peux donc trouver du boulot dans un peu tout. Les US c'est pas la France, on se fiche un peu du diplôme, on regarde plutôt tes qualifications, tes motivations (comme dans beaucoup de pays excepté la France...). Du coup tu as de l'argent et peut vivre "normalement", sortir, voyager un peu, visiter etc

    - travailler ici en France pendant 1 an et mettre pas mal de sous de côté. Partir ensuite en touriste aux USA, en faire le tour et voir du monde. Il existe des organismes comme Travel Hospitality Club (ou un truc comme ça) pour que tu puisses aller dormir chez des gens, y passer quelques jours. C'est assez sécurisé et ça te permet de vivre comme les gens, de manger comme eux etc.. je connais des gens qui ont fait ça en Amérique Latine (ou c'est un peu plus craignos) et qui ont adoré.

    - passer par un organisme qui te met dans une famille d'accueil mais en étant majeure, je pense que tu peux te passer de ça, parce que ça risque d'être vraiment contraignant (surtout si tu ne vis plus chez tes parents actuellement), et ça va te coûter cher..

    Je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant. Essaie sinon d'aller voir dans ls SCUIO ou CIO, ils ont sûrement des infos pour partir à l'étranger.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  20. #19
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    merci, grâce a toi j'ai enfin l'impression d'avancer un peu

    je vais essayer de trouver un CIO sur Lille, j'y vais demain.

    La premiere solution me parait bien, mais ca se passe comment concrétement ?

    Car l'échange entre la fac fr - us se fait au bout de plusieurs mois j'imagine ?
    Donc je vais pas passer 1 nas d'étude, mais beaucoup moins ?

    De plus, la Fac acceptent de faire des échanges avec tous les élèves ? c'est pas un truc ultra élitiste ?

    Merci

  21. #20
    _Mayou_

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Alors pour la fac et le fait de perdre du temps j'y ai pensé aussi mais je n'en sais pas plus donc essaie de te renseigner là dessus.

    Pour le côté élitiste : pas du tout !! La seule chose sur laquelle ça devient élitiste c'est l'argent. Si tu as les moyens de vivre correctement là bas, si tu peux avoir des bourses..
    Sinon il se peut qu'il y ai des tests de langues pour savoir si tu peux suivre mais je ne crois pas qu'on te demande un niveau énorme. Les Erasmus de mon groupe cette année n'ont pas forcément un excellent niveau de français.

    Bon courage en tout cas !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  22. #21
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Merci =)

    Bon j'ai pris rendez vous avec un CIO, mercredi 7 ( donc dans pas longtemps ^^ )


    Si le conseiller ne me propose pas l'échange fac fr / us, je lui en parlerais, pour voir ce qu'il en pense.

    En tout cas merci pour votre aide, et je vous tiens au courant, suite de l'épisode, mercredi prochain

    Si vous avez d'autres remarques, avis, conseils, témoignages, n'hesitez pas une seule seconde a poster

  23. #22
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    re =)

    Bon j'ai malheureusement du reporter mon rendez vous au 9

    En attendant, je me pose une question stupide : " un diplome des études secondaires " ca correspond a quoi ? Bac ?

    merci

  24. #23
    Yappan

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Oui, un diplome de l'enseignement secondaire est soit un bac (géneral, technologique ou professionnel), un BEP, CAP...etc
    Bonne chance pour tes recherches
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  25. #24
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Bonsoir

    je vous apporte des nouvelles.

    J'ai été au CIO... ( bon pas celui initialement prévu )

    Bon sincèrement, ca sert strictement a rien un CIO....

    Pendant son blabla hors sujet par rapport à ma question, j'ai pu piquer 2-3 photocopies sur les études à l'étranger.

    Si j'en crois c'est documents, la solution est claire est simple : étudier au USA 1 an, après 18 ans c'est tout simplement impossible.

    Pourquoi ?


    En fait, concernant l'université, si on part, c'est au bout d'un long moment ( 2-3 eme année de fac ), oui sinon ca aurait été trop beau et trop facile.

    Donc a moins de faire des études francaises qui se prêtent à un échange universitaire, c'est impossible. Et en plus, els couts restent sacrément élevés.

    Pour les non-universitaires, reste la solution des organismes. Mais je vous laisse le soin d'imaginer le montagne d'euro qu'il faut donner.

    Conclusion : Soit je fais 3 ans dans une filère qui m'interesse pas du tout, pour bénéficier d'un échange entre universités, et qui revient, somme tout, assez cher.

    Soit gagne au loto et je pars avec un organisme.


    Pour le moment, je me vois dans l'obligation de retourner sur mon projet initial : partir 1 an en tant qu'au pair.

    si vous avez des idées, des réactions, des suggestions, je vous écoutes avec toute l'attention dont je dispose.

  26. #25
    _Mayou_

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Salut !
    Bon je vois que les nouvelles ne sont pas top :s
    Tu parles de 2 ou 3 ans d'études qui ne te plairaient pas, mais il y bien un truc qui te plait ? Que souhaitais tu faire comme études là bas ?

    Tu as un DUT ou BTS il me semble non ? Tu peux essayer de rentrer e L2 (en L3 ça ne me parait pas possible) d'une toute autre filière. Oui c'est possible, j'ai quelqu'un qui sort d'une prépa PCSI qui est rentré en L2 dans une filière d'écologie !
    Suivant ce que tu veux faire, et si tu sais faire une super lettre de motivation, que tu peux te justifier comme il faut à l'oral, tu peux continuer à la fac.
    En L2 tu prépares ton départ aux USA pour la L3 !


    Reste à voir si ça marche avec tes projets.

    Sinon je pense qu'être jeune fille au pair peut tout de même être très sympa. Tu peux peut être avoir des témoignages sur certains sites et en discuter avec des gens.

    Bonne chance !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  27. #26
    invitedd233520

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Pour Au pair, oui ca peut être sympa, sur ce point la, mon projet est plutot clair

    D'ailleurs je pense même savoir déjà à quel organisme m'adresser : http://www.sts.fr/france/

    Bref pour les études, y a plusieurs soucis...quand bien même j'arriverais a rentrer directement en 2 eme année de Fac, on laisserait partir une personne n'ayant pas du tout le niveau ??

    Car bon, moi mon projet professionel c'est le graphisme, l'infographie... donc je me vois mal arriver a suivre un programme en fac de droit, de lettre, d'histoire de l'art....

    Bref, j'ai du mal cerner les études a l'étranger la :/

    je vois pas comment allier Fac et graphisme par exemple

  28. #27
    _Mayou_

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    En Art Appliqués ?
    Je ne sais pas exactement ce qu'il y fait, mais peut être y a-t-il des options qui te conviendraient ?

    Ensuite je ne crois pas que tu partes en fonction de ton niveau. Seul ton niveau en langues est évalué il me semble. Mais mieux vaut se renseigner, car je n'en suis pas sûre.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  29. #28
    invitefc2aa155

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Citation Envoyé par Alecxia Voir le message
    Bonjour

    Bon mon post concerne une orientation un chouilla plus haut que le bac ><

    si je post ici c'est que ca pourrait très bien correspondre a une orientation aprés le bac. ( bon moi j'ai fais mon BTS avant mais c etait pas obligatoire )

    Donc voila, je souhaite terminer mon BTS et partir 1 an aux USA.

    J'avais trouvé l'offre parfaite : un organisme serieux, qui faisait tout ( frais de transport inclus...), pas très cher ( 8000 euro ) et qui proposait un stage intensif d'anglais juste avant d'arriver en famille d'accueil.

    Manque de bol, c'est reservé au - de 18 ans ( j'en ai 19 -.- )

    Donc voila, je suis dans une impasse la, j'arrive plus a trouver d'offre " tout compris " ( cad avec les transports aériens inclus dans le prix....) et a des prix raisonables.

    Auriez vous une idée ? ou alors partir étudier un an a l'étranger n'est définitivement pas fait pour les + de 18 ans ?

    Merci de votre aide

    A.
    je voudré savoir si avec un bts en comtabilité je pouré partir vivre au usa

  30. #29
    invitecf01f51b

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    Alecxia, tu pourrais me donner le nom de l'organisme parfait qui accepte uniquement les moins de 18 ans stp?

  31. #30
    invited71be7fd

    Re : Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA

    je ne suis alecxia !
    je peux répondre à ta question : PIE est (avis de mes parents qui ont fait le tour de la question quand nous sommes partis à 15 ans) le plus sérieux pour le monde anglophone, il y a aussi AFS aussi trés sérieux, un peu moins chère que PIE .

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  2. poursuite d'etude apres un bac pro spvl
    Par invitef5763b44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 19h19
  3. BTS bois et IUT génie civil aprés avec bac ES et 1 année en architecture ?
    Par invite766b8c6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2009, 19h25
  4. Usa ->apres bac pro!
    Par invite9eb1e888 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 19h09
  5. Après le BAC SMS (ou ST2S reformer depuis cette année)
    Par invitef3550b43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 14h36