intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1



  1. #1
    invite66c5fa80

    intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1


    ------

    Bonjour

    Desolée si la question a deja été, je suis actuellement en 1ere année de médecine (après avoir raté une premiere fois) et je me pose des questions sur ma réorientation si j'echoue une 2eme fois. Je sais qu'il existe differentes passerelles pour les licences mais je ne souhaiterais pas poursuivre mes etudes a la fac (il semblerait qu'il est difficile de trouver un emploi apres des études scientifiques effectuées à l'université) . Ai-je une chance de pouvoir intégrer une prépa ou une ecole d'ingé l'an prochain en preparant des dossiers pendant cette année?
    J'aimerai avoir des temoignages, des conseils ou justes des idées

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1

    (il semblerait qu'il est difficile de trouver un emploi apres des études scientifiques effectuées à l'université)
    Bof, ça c'est un préjugé ^^ renseigne-toi avant
    Spécialement, certaines facultés te prendront en deuxième année de licence si tu es reçue-collée (moyenne > 10, mais pas dans le NC).
    Les licences (ou masters...) de biochimie par exemple peuvent mener à de la recherche dans le biomédical.
    Ce n'est qu'un exemple, mais c'est souvent plus vaste qu'on ne le pense.

    Niveau expérience, je peux juste te parler de deux amis, tous deux ayant échoué deux fois à leur concours de P1. L'une est entrée à l'EPF (école polytechnique féminine) après avoir passé un concours d'entrée. Un autre est entré à l'UTC (université technologique de Compiègne), mais je ne sais plus si c'était par concours ou dossier.