Les Etudes De Chimie Ont-elles De L'avenir?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les Etudes De Chimie Ont-elles De L'avenir?



  1. #1
    invite01908a7a

    Les Etudes De Chimie Ont-elles De L'avenir?


    ------

    bonjour , je suis actuellement au lycée et je souhaite poursuivre mes etudes ds la chimie , j'ai lu sur plusieurs forum que la chimie était un secteur bouché et que les etudes de chimie ne menaient pas a un emploi mais souvent a du boulot dans l'inforatique..

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : Les Etudes De Chimie Ont-elles De L'avenir?

    Citation Envoyé par jeremy631500 Voir le message
    bonjour , je suis actuellement au lycée et je souhaite poursuivre mes etudes ds la chimie , j'ai lu sur plusieurs forum que la chimie était un secteur bouché et que les etudes de chimie ne menaient pas a un emploi mais souvent a du boulot dans l'inforatique..
    non, c'est faux, le secteur de la chimie n'est pas bouché, il est simplement moins porteur que d'autres tels que l'informatique ou la finance.
    Il faut juste cibler le bon secteur de la chimie (car certains sont mal en point) couplé au bon niveau d'études (selon le secteur, il sera préférable de sortir à Bac+3, ou bien Bac+5 ou encore Bac+8)...

  3. #3
    invite01908a7a

    Re : Les Etudes De Chimie Ont-elles De L'avenir?

    d'apres vous quels sont les secteurs porteurs et ce a eviter ds les cursus de chimie????

  4. #4
    inviteaba0914e

    Re : Les Etudes De Chimie Ont-elles De L'avenir?

    Citation Envoyé par jeremy631500 Voir le message
    d'apres vous quels sont les secteurs porteurs et ce a eviter ds les cursus de chimie????
    Les materiaux c'est porteurs...mais bon faut aimer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    koni

    Re : Les Etudes De Chimie Ont-elles De L'avenir?

    Citation Envoyé par jeremy631500 Voir le message
    d'apres vous quels sont les secteurs porteurs et ce a eviter ds les cursus de chimie????
    Analyse (grosse pratique notamment en LC-MS requise) ya du boulot mais surtout en tant qu'ingé com. Environnement (traitement eau air déchet) mais on s'écarte un peu de la chimie pure.

  7. #6
    cephalotaxine

    Re : Les Etudes De Chimie Ont-elles De L'avenir?

    Attention à la chimie organique... c'est une discipline souvent appréciée des étudiants, mais les débouchés en France sont difficiles.
    A bac+2/3 (niveau technicien), il y a encore pas mal d'embauche.
    A bac+5, quasiment aucune embauche (on ne recrute pas à ce niveau en orga).
    A bac+8, quelques postes (assez rares) de chercheurs dans l'industrie, mais c'est vraiment pas la joie.
    En revanche, si vous êtes prêt à partir à l'étranger (notamment USA et UK), il y a plus de perspectives.

Discussions similaires

  1. Les montagnes ont-elles une altitude limite?
    Par delkhania dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2007, 17h26
  2. Travail apres les études en chimie ?
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 08h33
  3. [Zoologie] Les araignées ont-elles de l'odorat ?
    Par furuz dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 17h37