prépa BCPST oui mais ou ??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa BCPST oui mais ou ??



  1. #1
    invite35c58c0d

    prépa BCPST oui mais ou ??


    ------

    salut,
    Je sais que bcp de sujet ont deja été publié mais je n'ai trouver aucun renseignement sur le choix des prepas.. ( je suis pe etre aveugle pardonnez-moi)
    je suis en term S a mennecy(91 essonne) et j'aimerai avoir des infos sur les prepas en ile de france o nivo des pourcentages de reussite ect alors si certains d'entre vous ont des sites interessan ou des conseils a me donner sur le sujet .. c'est le moment!!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST oui mais ou ??

    Salut,
    comme d'habitude, le site officiel est celui qui te permet d'avoir une liste exhaustive des prépas, des stats officielles (donc juste) te permettant de choisir sur quels critères tu classeras les prépas.

    http://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique75

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite7bc08257

    Re : prépa BCPST oui mais ou ??

    Un petit conseil... choisir sa prépa en fonction de l'ambiance qui y règne... La réputation d'une prépa ne dépend que de la sélectivité...

    Pour ma part, j'ai préféré aller dans une prépa un peu moins cotée parce que l'ambiance était à l'entraide et non à la compétition absolue (le fameux "marche ou crève")... pourtant je possédais un excellent niveau et j'étais admis dans une excellente prépa...

    La qualité des cours où je suis est très bonne... je m'y sens bien... et ça roule...

    Il faut savoir que la prépa c'est aussi une aventure humaine... bien vivre sa prépa est la principale voie de réussite !!!

    Bon courage

  4. #4
    invite7ac5eb2b

    Re : prépa BCPST oui mais ou ??

    Bonjour,
    Voila je suis en Terminal S et en faisant des recherches je suis tombée sur cette discussion.

    Djiou-bio, je voulais savoir où tu avais fait ta prépa et comment ça s'était passé pour toi (sachant que vos messages dates de 2007 =$).
    Morganou, je voulais aussi savoir comment c'était passé ton parcours et dans quelle prépa avais-tu été selectionné.
    J'espère avoir quelques témoignages pour m'aider à y voir plus clair.

    J'espère que vous verrez mes messages et que vous vous connectez toujours de temps en temps.
    Bonne soirée à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7364d9bc

    Re : prépa BCPST oui mais ou ??

    Salut ! J'envisage moi aussi de faire une prépa bcpst. Mais où ?! Je ne pense pas être admise dans les plus cotées comme St louis, Henri IV ou encore Ginette (j'ai environ 15 de moyenne, et je viens d'un lycée moyen), mais j'aimerais en trouver une quand même bien classée, et où il y a aussi une bonne ambiance !
    Pour ma part, la seule prépa que je "connaisse" Mélanie, c'est celle de Thiers (Marseille) où il y a apparemment une mauvaise ambiance et un esprit de compétition qui domine largement par rapport à celui d'entraide (avis partagé par beaucoup de marseillais).
    N'hésitez pas à me faire part de votre expérience sur la prépa dans laquelle vous/votre frère/votre cousin/votre meilleur ami ou n'importe qui d'autre que vous connaissez est allé, a aimé ou a détesté !

Discussions similaires

  1. prépas bcpst ( et oui encore ...^^)
    Par invite8e16abc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 11h02
  2. en prépa BCPST mais veut arreter!
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 22h14
  3. prépa oui, mais laquelle!?!?! au secours!
    Par invite709c5f08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2007, 14h22
  4. Spybot, oui mais ...
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 20h48
  5. classe prépa oui mais laquelle
    Par invite54f9eb2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 18h59