Iessa ou métiers aviation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Iessa ou métiers aviation



  1. #1
    invitec0e56ce7

    Unhappy Iessa ou métiers aviation


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminal S spécialité maths. J'aimerai intégrer l'Enac ou une autre école pour être Iessa ou faire un autre métier dans l'aviation. Mais je préférerai faire un iut informatique option imagerie numérique plutôt qu'un dut électronique. Aurais-je quand même des chances pour intégrer l'enac avec un dut informatique. Sinon quels sont les métiers qui touchent à l'aviation dans le domaine du numérique?
    Merci d'avance.
    A bientôt
    Popo

    -----

  2. #2
    invite1bdd43e2

    Re : Iessa ou métiers aviation

    Salut popo10

    tu as un concours qui est à niveau bac + 2 à l'enac, a vrai dire je ne sais plus trop à quoi il t'amene :S

    mais il faut savoir que l'ENAC est super super super dure à integrer..

    dans les metiers numériques liés à l'aéro, tu peux tenter d'integrer un bureau de conception..

    Pour le cela, le nouveau BTS MEMA semblera etre un bon début avant d'integrer une école d'ingé digne de ce nom.

    En effet, le BTS MEMA actuel est dédié au métier de technicien aéro avec quelques application à la conception sur solidworks..

    La réforme de cette année va le rendre normalement plus dédié à la conception.

    à savoir aussi que des métiers comme technicien en avionique font toucher du numérique puisque les appareils tendent à s'equiper en glass cockpit..

    aéronautiquement

    thomas

  3. #3
    invitec0e56ce7

    Re : Iessa ou métiers aviation

    Merci beaucoup de la réponse, mais je ne souhaite pas être mécanicienne. Je cherche des métiers plutôt numériques dans l'aviation ou des écoles pour être Iessa.
    Bye

  4. #4
    invite58081e51

    Re : Iessa ou métiers aviation

    Salut, pour devenir IESSA , le seul concours à passer est le concours ENAC / IESSA. Ensuite, c'est pas super super super dur d'être à l'ENAC. Il faut travailler et c'est ensuite faisable pour un élève motivé et honnêtement travailleur. Si tu veux tenter un métier qui s'approche des IESSa, tu peux tenter Ingénieur ENAC par la classe prépa ( concours CCP) ensuite tu fais section Electronique (mais tu ferais pas des masses d'aviation mais plutot de ... Electronique) ou bien Informatiques et Trafic Aerien.

    A priori, ça passe par une classe prépa ou un DUT en Electronique

    A noter que je vais peut etre paraitre pedant, (ce n'est pas ma volonté) mais rentrer en école d'ingénieur après un BTS me paraît un peu ... bizarre, il va y avoir un décalage de niveau non ? (ou alors je me suis peut etre embeter à faire prépa...)

    Le concours IESSA aboutit à une formation à l'ENAC en 3 ans qui alterne cours théoriques et stages. Le site et le forum de l'ENAC te renseignera.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bdd43e2

    Re : Iessa ou métiers aviation

    Citation Envoyé par maxevans Voir le message

    A noter que je vais peut etre paraitre pedant, (ce n'est pas ma volonté) mais rentrer en école d'ingénieur après un BTS me paraît un peu ... bizarre, il va y avoir un décalage de niveau non ? (ou alors je me suis peut etre embeter à faire prépa...)
    tu t'es effectivement embeté pour rien (je plaisante )

    Avec le BTS MEMA (je parle bien evidemment du MEMA et non d'un autre) tu peux rechoper une école d'ingé soit directement (je sais que certains l'on fait, par concours surement..) , soit par le biais d'une année "d'adaptation" style prépa pour rechoper les acquis que tu n'a pas eu en MEMA. (m'enfin je t'avoue moi je vise pilote et les cursurs ingé c'est pas ma tasse de thé.. néanmoins je vous donne les infos dont je dispose )

    à savoir que le MEMA est the BTS tourné vers l'aviation et qu'il est quand meme super demandé (70 nouveaux diplomé par ans.. à comparer avec le nombre de diplomé des autres fillieres styles DUT). Cela peut etre un atout supplémentaire à ton dossier (oui je sais, je preche pour ma paroisse )

    aéronautiquement

    thomas

  7. #6
    invitee6f86d46

    Re : Iessa ou métiers aviation

    slt à tous
    Je suis actuellement en première sti électronique et je pense qu'après mon bac je me dirigerai vers une prépa tsi.
    Je voudrais donc savoir si après cette prépa si j' ai une chance d'être admis à la formation de iessa ou inca.
    Je pense que d'après ma spécialité je m'orienterais plutot pour iessa.
    Merci d'avance

  8. #7
    manulegosny

    Re : Iessa ou métiers aviation

    réponse plus que tardive, mais Google m'a montré le chemin ...

    Oui, une prépa TSI (ou ATS) est la voie royale pour réussir le concours IESSA, en particulier à partir de cette année où une épreuve de physique apparait pour précisément permettre aux candidats de prépa de s'en sortir.
    les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 février 2016 !

Discussions similaires

  1. Aviation, aéronautique et/ou aéronaval
    Par clm_26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 21h48
  2. TPE - Planeurs/Aviation
    Par Mister Chicken dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2007, 19h37
  3. aviation
    Par inviteb0d27a96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2006, 11h58
  4. TPE aviation?
    Par invite5fc31084 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2005, 10h37