Ecole de Commerce aprés un cycle ingénieur.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecole de Commerce aprés un cycle ingénieur.



  1. #1
    invite4d122906

    Ecole de Commerce aprés un cycle ingénieur.


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en derniére année dans une école d'ingénieur en informatique et j'ai découvert qu'il était possible d'intégrer le programme grande école (en 2éme année) des ESC ainsi que d'autres écoles de commerce aprés un diplome d'ingénieur.
    Je voulais savoir si quelqu'un a eu ce genre de parcours ou a eu des retours sur ce basculement d'orientation. Si oui pensez-vous que celá apporte une réelle plus value au diplome d'ingénieur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : Ecole de Commerce aprés un cycle ingénieur.

    Bonjour,

    Oui, ça apporte une plus value pour ton diplome d'ingénieur.
    Ce que je peux te conseiller, c'est déjà de savoir quelle entreprise t'intéresse. Ensuite, de participer à des forums, ou de contacter des RH. Leur expliquer le job qui t'intéresse, et de directement demander si ça a un intéret au recrutement ou pas. Tu verras leurs réponses, ça pourra t'aider pour ton orientation.

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Ecole de Commerce aprés un cycle ingénieur.

    Tout est possible, reste à savoir si c'est souhaitable !
    Il faut faire attention à ton âge (que je ne connais pas). Si tu arrives sur le marché de l'emploi à près de 30 ans en n'ayant jamais été autre chose qu'étudiant, tu vas avoir de sérieux problèmes.
    Pourquoi faire encore 2 ans au lieu d'acquérir une expérience à l'étranger par exemple ? Beaucoup de postes commerciaux sont parfaitement accessibles à des ingénieurs motivés et parlant couramment anglais (of course !).

  4. #4
    invite4d122906

    Re : Ecole de Commerce aprés un cycle ingénieur.

    Justement, je suis assez jeune sachant que j'ai un an d'avance dans ma scolarité , j'aurai mon diplome d'ingénieur á 22ans donc je pense qu'au lieu d'un MS cette option est envisageable.
    Pour ce qui est de l'expérience á l'étranger et les langues, je ne pense pas avoir de problémes sachant que je parle couramment 5 langues dont l'anglais (ca sert d'être a moitié américain) et que á part pour mes études je n'ai jamais vécu en France et qu j'ai toujours fait mes stages á l'étranger.
    Ma question était plus orientée vers le fait que j'apprendrais vraiment des choses nouvelles et potentiellement utiles pour pouvoir éventuellement occuper des postes moins techniques et pourquoi pas faire naitre en moi une vocation entreprenariale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : Ecole de Commerce aprés un cycle ingénieur.

    Alors pourquoi pas quelque chose du genre INSEAD à Fontainebleau ou un MBA ? Mais refaire un cycle presque complet, je ne vois pas trop.
    D'un autre côté, faire un MBA quand on a déjà travaillé un peu, c'est plus crédible et plus efficace, dit-on.

  7. #6
    invite084c752c

    Re : Ecole de Commerce aprés un cycle ingénieur.

    oui, c'est plus crédible et efficace, mais c'est difficile à mettre en oeuvre. Arreter son boulot, repartir faire des études n'est pas chose aisée... et peu d'entreprises acceptent de vous soutenir pendant cette entreprise...

  8. #7
    Jeanpaul

    Re : Ecole de Commerce aprés un cycle ingénieur.

    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message
    peu d'entreprises acceptent de vous soutenir pendant cette entreprise...
    Ca peut se négocier une fois qu'on a fait ses preuves. Les entreprises cherchent toujours des gens à haut potentiel, surtout les plus grosses. Pour cela, elles acceptent souvent de payer une formation en temps partiel, comme certaines formules de l'INSEAD justement.

Discussions similaires

  1. Entrée dans une ecole d'ingenieur apres cycle ingenieur
    Par Memnon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2007, 16h07
  2. école de commerce après bac pro
    Par inviteeac02989 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 16h02
  3. Ecole de commerce ou informatique apres BAC ES
    Par invitee1ee35e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2006, 22h01
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  5. Ecole de commerce après un Bac + 2
    Par invite0f7521a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 20h38