université de tahiti
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

université de tahiti



  1. #1
    invite7b465fbf

    Question université de tahiti


    ------

    salut tout le monde, je suis actuellement en france a toulouse pour faire ma premiere année de licence physique chimie a l'ups et je voudrais continué ma licence en polynésie française parce que j'ai de la famille la bas contrairement a la metropole. moi je suis de saint pierre et miquelon c'est un dom tom tout pres du canada. en tout cas j'aurai voulu avoir des renseignements sur l'université de polynésie français ben upf de tahiti quoi... je vous serais tres reconnaissante de bien vouloir me dire ce que vous en pensais si vous la connaissé et encore mieux si vous y avait etudié, ça m'aidrai enormement...
    bisous
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite492ac8e3

    Re : université de tahiti

    bonjour
    Je suis actuellement en première année de science physique à l'UPF mais je rentre en france à la fin de l'année scolaire pour l'université de Tours. Pour ce qui concerne la FAC c'est plutot cool, de bons profs enfin pour ceux que j'ai eu. Si tu veux savoir quelque chose, demande je pourrai peut être y répondre.

  3. #3
    invite7b465fbf

    Red face Re : université de tahiti

    merci pour les renseignements ...
    en fait j'essaye depuis plusieurs jours de prendre contacte avec l'upf mais ils repondent jamais aux messages ... mais ce que je voudrais savoir c'est si je peux allé faire ma dexieume année de licence la bas. est ce que tu connais du monde qui as deja fais ça ?
    merci
    valou ...

  4. #4
    invite7b465fbf

    Re : université de tahiti

    et tu as pas eu de problemes au niveau des equivalence et tout . moi j'ai un peu peur qu'ils me disent que je suis obliger de recommencer au debut de la licence parce que c'est pas le meme chose. je suis en train de faire une licence physique chimie a l'ups de toulouse moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : université de tahiti

    Bonjour,

    Polynésie ou pas, changer de faculté en cours de licence est tout à fait faisable. Ils vont juste regarder ton dossier pour voir si tu as déjà fait la plupart des matières que les autres auront fait dans la nouvelle fac et si tu as des notes pas trop mauvaises.
    Juste de quoi savoir si tu peux suivre !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite492ac8e3

    Re : université de tahiti

    Normalement ça devrait pas poser de problème pour que tu ailles faire ta 2eme année à tahiti. Pour les équivalences je n epenses pas que ça pose de problème non pu. Moi il va faloir que je me renseigne pour Tours. Il y a quelqu'un qui était parti en france pour sa 2eme année et il n'a eu aucun problème d'équivalence mais juste de niveau car chaque fac fait un peu le programme comme il le souhaite donc il y a des décalages.

  8. #7
    invite7b465fbf

    Re : université de tahiti

    d'accord ... ben en tout cas merci beaucoup a vous deux pour vos renseignement ça m'aide ... sinon amandine l'upf tu en pense quoi toi vu que tu y es. les gens sont comment en polynésie, je me suis assez bien intégrer sur toulouse si on prend en compte que c'est ma premiere année en métropole. et est ce que ça existe le crous la bas? ou genre des appart a pas trop trop cher pour les etudiants? ouh la je suis en train de te bombarder de questions ... dsl ...
    allé je te laisse
    kiss
    merci encore une fois

  9. #8
    invite492ac8e3

    Re : université de tahiti

    ben l'université est bien. Elle est pas très grande donc si tu as des pb au niveau des cours c'est rès facil d'aller voir les profs pour qu'ils t'expliquent. Au sinon niveau je sais pas trop mais c'est plutot cool. les tahitiens sont cools pas de problème là dessus. Là en première année on est 5 filles dans mon TD (j'ai pris options informatique) au sinon je crois que en options math elles sont 2 filles (mais ce TD est mélangé avec des MI). au sinon dans la promo on est une 60aine en première année.
    Au sinon niveau logement, il y a des studios, ce n'est pas le crous ici je crois mais il y a une demande à faire. Par contre il y a peu de lagements pour la demande donc pense à avoir un endroit à te rabattre si tu en as pas. Mais je crois qu'ils ont construit d'autre logement mais là je suis pas sure du tout, on a pas été au courant.
    pas de problème pour les questions, je comprends que tu veuilles des renseignements moi c'est pareil. Si tu veux mon adresse msn envoie moi un PV et je te la donnerai ça sera peut être plus simple.
    bye

Discussions similaires

  1. Université
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2007, 19h10
  2. Université...
    Par invitea40cd62d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2005, 15h15
  3. université en ligne
    Par rosebud dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2003, 19h03