Master recherche dans les écoles d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master recherche dans les écoles d'ingénieur



  1. #1
    invite133cc6b5

    Master recherche dans les écoles d'ingénieur


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S et je commence a regarder les écoles d'ingénieur (en plus des prépas) car il faut que je détermine le cursus a prendre (ingénieur ou universitaire) pour être ingénieur en IA (mais ce n'est pas la question ici). J'ai donc remarquer que plusieurs écoles d'ingénieurs proposent en 3ème année de choisir en faire le cursus ingénieur 3ème année et de faire un master recherche, master dont les thèmes sont souvent plus intéressant et mieux approprié dans mon cas).
    Ma question est : vers quoi conduisent ces masters et qu' a-t'on a la fin de celui ci (est-ce qu'on a un diplôme d'ingénieur). Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : Master recherche dans les écoles d'ingénieur

    Ces masters recherche ont remplacés les anciens DEA que les élèves ingénieurs pouvaient suivre en parallèle de leur 3eme année à l'école. Le but de cette formation est d'ouvrir les ingénieurs au monde de la recherche, le plus souvent dans l'optique de continuer en thèse.
    Je ne veux surtout pas faire de généralités, ma connaissance du système est essentielllement limitée à la chimie. Mais en tout cas, en chimie, le master recherche en 3eme année, est intéressant uniquement si vous souhaitez continuer en thèse... sinon, ne le faites pas, concentrez vous sur votre stage de fin d'étude, qui sera bien plus important pour trouver du boulot après. Clairement, le master de recherche ne fera pas de vous un chercheur... cela vous permettra de commencer une thèse, mais c'est tout.

Discussions similaires

  1. devenir chercheur : privilégier les écoles d'ingénieur ou la fac ?
    Par invite2b84d382 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/03/2008, 17h03
  2. Ecoles d'ingénieur débouchant sur de la recherche en physique (et ENSPG)
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/01/2008, 08h00
  3. Les écoles d'ingénieur
    Par chr57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2007, 10h17
  4. Les questions posées a l'EFREI ( ou les autres écoles d'ingénieur )
    Par inviteeb5baf1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 21h20
  5. recherche Ecoles d'ingénieur en energétique
    Par phoenix-4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 22h37