Reconversion professionnelle
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reconversion professionnelle



  1. #1
    invite12f84471

    Reconversion professionnelle


    ------

    Bonjours a tous je poste ce message car je suis dans la situation suivant :
    j'ai 30ans je travail depuis 10 ans dans le bâtiment et suis titulaire Bac Pro électrotechnique, je suis passionné d'informatique et je souhaite me reconvertie dans ce secteur. Je travaille sur ce projet depuis 2 mois et suis partie sur l'option de suivre une formation (technicien supérieur en système informatique) en alternance. Cet organisme de formation me demande de confirmé mon choix en faisant une EMT (évaluation en milieu de travail)c'est a dire d'aller dans une entreprise pour observer ce métier de plus près mais je rencontre des difficultés a trouver une entreprise qui m'accueille. De plus cette solution me parais assez long avant de pouvoir travailler en tant que salarier.
    Je suis demandeur de toute information qui pourrais m'aider dans mon projet ci par exemple il n'y aurais pas de possibilité dans travailler dans ce secteur avec juste un niveau autodidacte ou ci il n'y aurais par des entreprise qui forme leurs employer ou autre chose.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Reconvertion professionnel

    Pas sur que tu puisses faire de l'alternance apres 26ans, n'est pas plutot de la formation continue ?

Discussions similaires

  1. Reconversion agricole: travailler moins pour gagner plus ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2007, 23h16
  2. Poele en bois reconversion
    Par invite5aa7d17d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 12h08
  3. Reconversion
    Par inviteae1ed006 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2006, 23h41
  4. HELP : Reconversion professionnelle
    Par inviteb8cd49ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/05/2006, 22h07