Etudes au Canada ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes au Canada ?



  1. #1
    invite0308a92d

    Talking Etudes au Canada ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en 1ere Stl Biochimie, et j'envisage (éventuellement) de poursuivre mes études apres bac au Canada, probablement dans une universtité en biologie.

    J'aimerai beaucoup y aller car j'aime vraiment ce pays, leur mode de vie, etc.. et je sais que si je passe mes études là-bas ce sera vraiment inoubliable...

    Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, c'est pourquoi je viens vous le demander sur ce forum.

    J'aimerai savoir :

    Quel est le prix (environ) pour passer ses études au Canada ?
    Est ce que si je fais des études en France je pourrais aller travailler plus tard au Canada ? l'inverse ?
    Quelles sont les conditions pour y etre accepté ?
    Existe-t'il des universités francophones ?

    Merci de me répondre assez vite.

    Mounty

    -----

  2. #2
    invite2ae2d6b7

    Re : Etudes au Canada ?

    Salut,

    Je vais essayer de répondre du mieux que je peux (j'habite au Québec) et sache que le système d'éducation au Québec est différent que le votre. Et aussi, ça varie selon la province, mais vu que j'habite au Québec, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux...

    Premièrement, au Québec avant d'aller à l'université il faut aller au Cégep, où il y a du préuniversitaire (2 ans, ex: Sciences de la nature, où que c'est toutes les sciences...) ou tu as le collégial technique (3 ans). Quand tu sors du collégial technique tu peux aller tout de suite sur le marché du travail.

    Bon, si tu veux aller à l'université tu as trois grade BAC, Maîtrise, Doctorat. Le Bac est d'une durée de trois ans en général, la maîtrise, 1 à 2 ans (ou plus, dans quelques cas) et doctorat, entre 3 et 4 ans.

    Concernant les frais, c'est assez compliqué car cela dépend de la formation et du grade que tu étudies, aussi pour les étudiants étrangers, il y a des frais supplémentaires et que le gouverment du Québec à annoncer le dégel des frais de scolarité (ce qui est consteter chez la plupart des étudiants).

    Si tu es diplômé en France tu peux travailler au Québec.

    Les conditions d'acceptation dépende du programme de formation. Ex. les programmes contingentés (comme la médecine) il faut avoir une cote R (cote de rendement au collégial, donc au cégep) assez élevé(au moins 33.5). Et aussi desfois il y a des conditions particulières dépendant du programme. Pour biologie je ne sais pas. Sache aussi que pour les programmes contingentés, donc des places limités, ex pour un programme il pourrait y avoir 80 places pour les étudiants venant du collégial, 20 places pour les étudiants venant de l'université et 4-5 places pour les étudiants étrangers.

    Et au Québec voici les établissements français offrant la biologie: Université de Montréal, Univeristé de Sherbrooke, Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Université du Québec à Montréal (UQAM), Université du Québec à Rimouski (Je réside à Rimouski, et c'est une université où il y a beaucoup d'étudiants étrangers), et finalement l'Université Laval.


    Et le meilleur conseil que je peux te donner c'est t'informer au ministère de l'Immigration du Canada et aux universités directement car le système d'éducation est assez compliqué car plusieurs conditions différentes selon l'université et la formation.

    Au plaisir de t'avoir un peu éclairé,

    Bye
    @+
    Mathieu

  3. #3
    invitec6a7fc69

    Smile Re : Etudes au Canada ?

    salut , j'ai la même question que mon ami au deçu ! alos moi je suis en derniére année de lycée je suis en terminal STG ( science et tchnique de gestion ) j'aimerais savoir si sa seré possible d'étudié au canada ( a Toronto si possible) aprés l'obtention de mon bac ou faut il attendre attendre encore 3ans la ou je préparé un bac +2 en communication et publicité puit une licence en marketing donc le tout fera bac+3 , quel est l'aquivalent de ce niveau d'étude au canada? et combien cela me couterais ?
    merci

    ps : je suis aller au canada il y a 2semaine ! j'y suis resté 2semaine ( un échange avec mon lycée) , voyage inoublialbe !!

  4. #4
    wadie-k

    Re : Etudes au Canada ?

    salut je suis une étudiante marocaine et je veux continuer master au canada(université de Montréal). J 'aurai une licence fondamentale a la fin de cette année. d'abord il faut inscrire pour avoir une certificat d' admission mais j ai trouvé des difficultés je sais pas comment je pourrais consulter mon matricule et s'il y a des frais à payer combien coût il? et est ce que ma licence est reconnu comme équivalente de baccalauréat canadien ou je vais perdre une ou plusieurs années

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quels études suivre apres le bac au canada ?
    Par invitead9d7268 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 22h55
  2. Etudes au Canada
    Par invite5f6371c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 18h24
  3. Comment marche les études aux Canada?
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 08h13