Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 16
Page 16 sur 16 PremièrePremière 16
Affichage des résultats 451 à 466 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #451
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Sakura, bon courage à toi aussi!

    Tiens, je suis pas la seule à avoir loupé la pré-rentrée lol! Sinon pour les groupes de cours, ils vont être affichés le lundi 15 sur le tableau du secrétariat (bat. 336 à l'étage). Il est préférable de venir à l'avance car un des groupes a cours dans un autre bâtiment à 10 minutes de marche.

    Mm, je vois que j'ai été devancée! Je confirme donc ce qui a été précédemment dit ^^.

    -----

  2. #452
    invitee5b81ed7

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    hello
    j'ai suivi toute votre discussion, et j'aimerais savoir comment vous allez tous, depuis votre rentrée ?
    (j'envisage de faire une pcs0 l'année prochaine)
    bisous
    Elsie

  3. #453
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    salut,

    d'abord felicitation pcq tu as eu le courage de lire 26 pages lol.
    les eleves de pcs0 de cette annee ont cree un forum :
    http://pcs0.forum-actif.info/index.htm

    tu peux y poser toutes tes questions et on te repondra du mieux qu'on peut. y a tjrs qqn qui repondra pcq y a tjrs qqn qui se connecte pour voir repondre aux messages.

    comment je vais? tres bonne question. je sais une chose c'est que je DESTESTE LES PROBLEMES DE RER lol. non serieusement deja si tu habites à plus de 1h prends un chambre universitaire ne fais pas comme moi. je mets 1h30 à 2h pour aller à la fac lol. le temps de transport compte bcp pcq bcp abandonnent à cause de ça.

    comme s'inscrit on? on remplit puis on envoit un dossier.

    quels sont les criteres de selection? entre titulaire d'un bac autre que S, avoir de bonnes notes dans les matieres scientifiques et surtout aimer les sciences.

    les cours c'est comment? y a des cours où le prof parle en chinois mais quand tu rentres chez toi et que tu rebosses le cours tu vois que le prof a parlé en français lol

    sinon si t'as d'autres questions n'hésite pas et va faire un tout sur le forum

  4. #454
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour à toi la miss, alors qu'est ce qui te motives à faire une pcs0? Que désires tu faire par la suite?

  5. #455
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Salut Elsie!

    C'est bien que tu commences à te renseigner dès maintenant. Tu verras, être en contact avec des personnes qui vont, sont ou ont été en PCS0 aide beaucoup, car généralement, les autres lycéens, les profs et même les conseillers d'orientation te regardent avec de gros yeux circonspects quand tu prononce l'intitulé de cette formation. En tout cas bravo pour ta démarche, il faut du courage pour se remettre à niveau.

    Pour répondre à ta question... et bien je vais très bien! Juste fatiguée, mais qui ne l'est pas en novembre. On mange beaucoup de sciences mais il y a de la diversité dans l'unité, donc on ne fait pas d'overdose. Il faut juste être prêt à bosser, bosser, bosser. Sinon, écoute les sages conseils de Rayhana concernant le logement. Je suis en chambre U à 20 mn en RER de la fac, et je peux te dire que même moi j'en ai parfois marre des transports, alors tu t'imagines à quel point ça peut être un problème pour ceux habitant plus loin.

    Sans indiscrétion, tu viens d'où et que veux-tu faire après?

    Et n'hésite pas à nous rejoindre sur le forum de la PCS0, on y est plus souvent présents, et il y a plus d'étudiants que par ici. Bisous!

  6. #456
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Hey! Désolé pour le doublon mais... est-ce que c'est moi qui délire ou le forum a-t-il réellement disparu? (je pense que ça doit être un bug)

  7. #457
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Non juste un problème technique, on ne peut pas dire quand il sera à nouveau là, ça doit venir de l'hebergeur.

  8. #458
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    de quel forum vous parlez? de celui là ou du spé pcs0?

  9. #459
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Celui de la PCS0! En fait c'était juste un bug de forumactif.. mais d'habitude, quand leurs serveurs ont des soucis, ils ne te renvoient pas à la page d'accueil.. ça m'avait étonné. Enfin après j'ai fait des recherches et j'ai compris, mais je ne pouvais plus effacer mon message et j'allais quand même pas reposter à la suite.

  10. #460
    invitee5b81ed7

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    hello !

    j'habite à Meudon (92). Si j'ai mon permis de conduire d'ici l'année prochaine, j'en profiterai ! ... sinon...
    est-ce beaucoup de personnes ont abandonné dans votre promo ? est-ce que vous avez été surpris par les profs (dans le bon et dans le mauvais sens lol ) et par le rythme de travail ?

    merci pour vos réponse (je vais tout de suite sur le forum ! )

  11. #461
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    oui y a des gens qui ont abandonné. je crois que le nbr doit etre entre 20 et 30 mais les delegues doivent avoir une estimation un peu plus precise. aqualune te le dira mieux que moi. le rythme si tu n'y es pas habituée c'est clair que tu vas etre choquée. le prof parfait (beau, grand, musclé, marrant ... lol) n'existe pas. il y a tjrs qq chose que tu n'aimeras pas chez eux. voila j'ai vu que tu t'es inscrite sur le forum poses tes questions la bas pcq j'y suis 2 fois par jour contrairement à ce forum où j'y suis une fois par mois lol

  12. #462
    invitea51bccaf

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    J'ai (presque) tout essayé: forumactif, alloforum, aceboard, xooit, hébergement sur serveur personnel... mais j'avoue avoir un faible pour forumactif surtout qu'en ce moment je n'ai pas de serveur disponible.

    Sinon pour le mail u-psud, il me semble qu'elle m'avait dit qu'il était obligatoire.. peut-être pour recevoir des informations, être contacté par tout le monde... et puis ça doit permettre de se connecter au campus virtuel ou quelque chose dans ce genre (et d'entrer dans le network facebook lol).
    Ce qui m’a dégouté de xooit mon forum avait plus 890 membres et plus 300 visites par jours ( en moyenne ). Un beau matin, j’ai voulu me connecter sur mon fofo et c’était 404 gone. Monsieur Xooit a supprimé mon forum que je me suis battu pour le faire venir comme ça et sans raison. Faut que vous sachiez que, quand je fais un travaille j’aime pas qu’on me l’a détruit sans raison valable ! Maintenant je me retrouve avec un forum qui ne dépasse pas les 9 membres.

  13. #463
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    je tiens juste à signaler que le message de Typlo n'a rien à voir avec le forum de la PCS0 alors ne paniquez pas le forum marche toujours.

  14. #464
    invite7a1fb395

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour à tous ,

    Je suis actuellement en DAEU (A) et j'aimerais faire une année PSC0 l'année qui suit.
    Le soucis c'est que la seule faculté que j'ai vu qui fasse cettes option en Île de France se situe à Orsay Ville (au loin loin dans le sud !) alors que je réside loin loin dans le nord de la région (approximativement 2 Heures pour me rendre la bas )
    Donc je vous demande s'il y a d'autres université qui font cette année de PSC0 autre part en ÎdF (j'habite non loins de Enghien les bains )
    Et question bonus : Qu'es qui est demandé conseillé pour pouvoir entrer en PSC0 ? (le DAEU A est littéraire = Bac L )

    Merci pour vôtre attention et j'attend vos réponses !


  15. #465
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    slt tout d'abord les inscriptions sont finies. il faut que tu contactes le secretariat pour savoir comment t'inscrire pour l'année 2009/2010.
    ensuite tu peux te loger pres de la fac soit en prenant un logement soit en voyant avec le crous. en idf je crois que la fac d'orsay est la seule à faire une mise à niveau scientifique. de memoire il y en a une à rouen et à amiens (je crois le nom c'est dufis mais je suis pas sure).

    sinon passe sur l'autre forum : http://pcs0.forum-actif.info/

    @+

  16. #466
    invite327e2dff

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour, je sais que je déterre un vieux sujet, mais s'il y a encore d'anciens PCS0 qui passent par là, j'aimerais bien avoir des avis sur cette voie. Je dirais que ma principale question serait : les élèves qui ont eu des difficultés durant l'année de PCS0 mais qui n'ont pas voulu abandonner ont-ils pu bénéficier de suffisamment d'aide des gens autour ? (aide, soutien des profs et leur implication pour la réussite des élèves, système de tutorat, heures de soutien, etc...)

    J'aimerais aussi avoir des renseignements sur le genre d'études vers lequel les élèves ayant été jusqu'à l'Attestation de Niveau sont allés. J'ai cru comprendre que beaucoup d'élèves tentaient PCS0 pour faire médecine après, mais ce n'est pas mon cas. J'aimerais juste être rassuré quant au destin des autres.
    Qu'en est-il ? :s

    Merci

Page 16 sur 16 PremièrePremière 16

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26