Lycée Clémenceau (Reims)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lycée Clémenceau (Reims)



  1. #1
    invite55cc25dc

    Lycée Clémenceau (Reims)


    ------

    Bonjour à tous, voilà, je voulais me renseigner à propos de la BCPST de Clémenceau à Reims, parce qu'en effet, leur site internet n'est pas très fournis en Informations, ni le Forum de Futura. Elève de Première Scientifique, j'aimerais connaître quel type d'élève recrute ce Lycée, j'entend le niveau, le classement sur une classe, qui je trouve est plus parlant qu'en donnant une moyenne comme ça sortie de son contexte. De plus, je voudrais savoir si l'on plante son premier trimestre de Première, est-ce que cela est révocable par une (nette) progression dans les matières concernées?

    PS: En effet, ça m'intrèsse, avec 8.8 de moyenne en Physique, j'ai divisé ma moyenne de seconde par deux , en Maths j'ai 9 et Bio 13.5. Le travail n'est pour l'instant... Comment dire... Pas mon fort, d'ailleurs les profs en ont fait acte, même avec 11.30 de moyenne et étant dans le premier tiers d'une "très bonne classe" de 1ère, dixit, la prof principale.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite55cc25dc

    Re : Lycée Clémenceau (Reims)

    Reims est-il, si paumé que ça?

  3. #3
    invite7ab056f6

    Re : Lycée Clémenceau (Reims)

    Pour ma part je suis admise en BCPST à Clémenceau à Reims à la rentrée 2008.
    J'ai fait une première assez contrastée ( des notes non supérieures à 15... mais toujours supérieures à 10 )
    J'ai fait une très bonne terminale ( 1e de la classe ) et j'ai été admise sans problèmes.
    Je pense que ce qui compte c'est ton classement : si tu es 3e avec 8.8 c'est mieux que si tu as 13 en étant dernière....
    Les appréciations comptent aussi beaucoup!
    Et la terminale a aussi un poids quand même plus important que la première !

Discussions similaires

  1. Clemenceau(nantes)
    Par invite68a82266 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2012, 17h38
  2. M1 clinique à Reims
    Par invitea9c1c905 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2007, 01h56
  3. bcpst reims
    Par invite40b93885 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 18h17
  4. A propos du Clémenceau
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2006, 11h15