Je vous appelle au secours. Je ne sais pas les études qu'il faut que j'envisage après mon Bac S. J'aimerais être dans la robotique mais de la robotique visée plus sur l'astronomie. Je ne sais pas s'il y a vraiment des débouchés, un avenir pour ce métier (il faut déjà qu'il existe). Je n'ai aucune idée du niveau qu'il faut et des concours, des écoles qui vont suivre.
Alors, s'il vous plait aider moi en me conseillant et en donnant votre vécu.
Merci beaucoup d'avance.
Pour le moment je continue mes recherches.
En faisant une classe prépa tu auras accès à plusieurs écoles d'ingénieurs disposant des options de "construction et matériaux pour le spatial et/ou l'aéronautique". Faudrait que tu t'informes là dessus peut-être, non?
je suis allée à une exposition et j'ai trouvé quelques informations avec des noms d'écoles : isen lille, ismans, icam de nantes, ist nord. Pouvez-vous me donner votre avis à propos de ces écoles. Je penche plus pour faire mat sup et mat spé puis d'aller à ismans.