Polytech, pourquoi personne ne l'aime ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

Vue hybride

invite98e1d003

Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

Citation Envoyé par Sp6men Voir le message
    Mais il n'y a pas de prépa intégrée à l'école de Marseille? Ou il y en a une mais les cours sont organisés avec les gens de la fac?
    sp6men tu devrais aller faire un tour sur le site des polytechs, je pense que tu auras les réponses à tes questions
    http://www.polytech-admissionbac.org/
    à plus

invitef0ec9325

Bonjour, je voudrais avoir quelque informations sur les écoles d'ingénieurs polytech' (celle de Marseille ou de Nice de préférence, si il y a des personnes qui y sont en ce moment ou qui en sont sortit).
    Les deux premières années se déroulent comme à la Fac, avec des cours en plus. Mais est-ce que vous avez travailler beaucoup durant ces deux années, vous avez fait uniquement le programe des deux premières années de licence ? Ou vous avez plus travailler que ce qu'il demande en licence, vous avez fait un autre programme par vous même?
    Lorsque vous rentrez dans le cycle ingénieur, la difficulté augmente beaucoup? Il faut beaucoup travailler?
    Et à la sortie de cette école, y'a t-il beaucoup de débouchés, et dans quels secteurs?
    Merci Sp6men.

invite5746b10b

Faut arréter les fantasmes sur le mot polytechnique

- Il y a une école qui s'appelle POLYTECHNIQUE a palaiseau ou encore l'X de son petit nom .... top 10 ecoles mondiale

- Ensuite il y a le réseau polytech qui regroupe des ecoles d'ingénieurs en France affilié a des facs (ex Polytech savoie)

- Enfin il y les ecoles qui UTILISENT le mot polytechnique genre EPF : ecole polytechnique feminine, IPSA = institut polytechnique des sciences avancées ....

Polytechnique veut juste dire pluri technique.

Sauf pour l'X ou la c'est une marque de fabrique

vpharmaco
    Animateur Biologie

Citation Envoyé par klaev Voir le message
    Faut arréter les fantasmes sur le mot polytechnique

- Il y a une école qui s'appelle POLYTECHNIQUE a palaiseau ou encore l'X de son petit nom .... top 10 ecoles mondiale
    Oui je suis d'accord, faut arreter les fantasmes !!!
    J'aurais bien aimé savoir d'où tu sors ton top 10 car dans le classement de Shangai, l'X arrive après la 200eme position ....
    ....et même si ce classement ne la met pas forcement en valeur, je pense qu'elle peu difficilement rivaliser en terme de notoriété avec les 20 plus grandes universités mondiales.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1237a629

Citation Envoyé par vpharmaco Voir le message
    Oui je suis d'accord, faut arreter les fantasmes !!!
    J'aurais bien aimé savoir d'où tu sors ton top 10 car dans le classement de Shangai, l'X arrive après la 200eme position ....
    ....et même si ce classement ne la met pas forcement en valeur, je pense qu'elle peu difficilement rivaliser en terme de notoriété avec les 20 plus grandes universités mondiales.
    Surtout que l'X n'est pas une université, et n'a pas forcément vocation à former des chercheurs, mais bon... Cocorico pour le système français

invite4e20bd6a

Polytech est une excellente école, d'ailleur je suis en PeiP (la prépa intégrée) à Polytech'Savoie et je peux assurer que la formation est de qualité.

j'ai d'ailleurs créé un blog pour la vie etudiante a polytech'Savoie pour ceux qui veulent venuir jeter un coup d'oeil

http://91.121.88.96/blogs/polytech1

invite76c46963

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Pollution: mais pourquoi personne ne parle de la...cigarette?
    Par invite3f289ad9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/07/2010, 13h21
  2. modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2007, 08h46
  3. polytech
    Par invite434daecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 07h21
  4. pourquoi parler de soi a la troisieme personne du singulier?
    Par invitec1816f67 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 18h32