Ma passion c'est d'être medecin légiste mais je sais pas où me diriger?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ma passion c'est d'être medecin légiste mais je sais pas où me diriger?



  1. #1
    invite4c7d5db9

    Red face Ma passion c'est d'être medecin légiste mais je sais pas où me diriger?


    ------

    je suis en terminale S et aprés le BAC je souhaite et je veux devenir medecin légiste mais le seul problème c'est que je ne c'est pas où me diriger. Mais c'est ma passion de comprendre le corps humain. Alors, est ce que pour devenir médecin légiste il faut passer des concours pour entrer dans une université? Est ce que je peut faire une Unité pour en devenir un? Combien d'année cela me prendras t-il? Voilà mais question que personne arrive à répondre


    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite5f64877c

    Re : Ma passion c'est d'être medecin légiste mais je sais pas où me diriger?

    salut,

    Pour devenir médecin, il faut passer par la fac de médecine, c'est une fac donc pas de concours d'admission, par contre tu en a un en fin de 1ere année réputé TRES séléctif...

    la voie est longue : 9 à 10 ans détude, et difficile, sois sur que c'est vraiment ce que tu souhaites, ce n'est pas une décision à prendre à la legere, mais si tu l'es alors fonce et BOSSE le plus que tu peux.

Discussions similaires

  1. Envie soudaine d'être dans la police scientifique mais avec un bac ES,c'est possible?
    Par inviteea265d22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 19h08
  2. médecin legiste
    Par invitef2e97d0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 11h10
  3. [Fouilles] Passion mais pas d'argent...
    Par invite981ede72 dans le forum Archéologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2006, 22h49
  4. Rira bien qui rira le dernier(je sais c'est nul mais bon je suis pas inspiré)
    Par inviteb9d21287 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2006, 16h18
  5. Réduire une fraction.. je sais c'est facile mais je suis bloqué
    Par invited19ac2e6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2005, 19h17