Aries 3D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aries 3D



  1. #1
    playmobilmanu

    Aries 3D


    ------

    bonjour à tous, je m'apprête à me saigner pour rentrer en formation d'infographiste multimedia 3D àAries 3D lyon car la mission locale a refusée mon dossier de financement.
    Alors je voudrais savoir si des personnes auraient fait Aries 3D et si ces gens pourrai me dire s'il est facile de trouver du boulot en sortant de cette école et si leur diplome (interne à l'école) est bien reconnu dans le milieu de l'infographie et du multimedia.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitece51d884

    Re : Aries 3D

    bonjour Manu ,

    tout d'abord sache que j'ai moi même dû auto-financer ma formation chez ARIES tout comme toi ,ça n'est pas une décision facile a prendre , mais c un investissement sur l'avenir , qui s'avère être payant pour moi en tout cas.

    j'ai fait la formation "infographie multimédia 3D"; pour ce qui est de la qualité des cours tu n'a aucun souci a te faire , enfin il faut dire que j'ai l'exemple d'ARIES meylan où tout est mis en oeuvre afin d'insuffler un esprit de convivialité tout en pérénisant un enseignement digne de ce nom, je présume qu'il en est de même dans les autres écoles ARIES.

    Pour ce qui est du passage délicat de la reconnaissance de diplome , je ne peux te répondre positivement car le problème ne doit pas être abordé sous cet angle.
    Oui ARIES dispense une excellente formation, oui ARIES est une école connue.
    Le diplôme ne fait pas le moine petit scarabée , la reconnaissance de ton diplôme et de ton école? et bien saches que c'est toi élève qui va l'amener , sinon tout serait trop facile ; il n'y a pas de recette miracle ou de diplome d'école qui puisse te garantir un travail a la sortie.

    La réalité du travail actuel veut que aboutir sur un CDI, un cdd ou autre est devenu très long.
    Personne ne va te mentir en te répondant : oui viens chez ARIES tu sera embauché a la sortie quoi qu'il arrive.

    Ca dépendra en très grande partie de ta motivation , de ce que tu veux faire de ton diplôme, mais bien sûr , l'avantage d'ARIES est que on ne te laissera jamais tomber dans tes recherches , et personne ne te refusera de conseil. De plus l'école etant implantée assez fortement la plupart du temps dans des zones d'activité importantes , cela garanti au minimum un contact avec les acteurs du domaine informatique de chaque région , et donc du tuyautage pour de possibles contrats

    Je te le répète , ARIES est une école connue , il ne tient qu'aux élèves de faire en sorte que la reconnaissance soit au rendez-vous.
    Il ne faut pas se leurrer non plus , on est operationnels(voire on est d'excellents techniciens) sur les logiciels en sortant , mais une entreprise sera quasiment toujours obligée de faire une formation interne quelle que soit la qualité de l'élève.
    Les ecoles de formation ne sont pas des usines a pros , sortez vous l'idée de la tête qu'il vous suffit d'aller vous former dans telle ou telle ecole et que cela est une garantie de cdi a la sortie. La réalité est tout autre , trouver du boulot ne se fait plus en 1 mois , c un travail de longue haleine et il faut être motivé et courageux.

    OUI il y a du travail , les annonces paraissent au rythme de 2 a 3 par semaines pendant certaines periodes ( sur une region donnée bien sur , par sur tout le territoire) et NON, ARIES ne vous prendra pas par la main a la sortie pour vous amener directement sur un siège d'infographiste 3D chez PIXAR.

    voilà , je ne sais pas si ma réponse est complète , je ne sais pas si je repond a toute tes questions , mais sache que l'experience ARIES peut s'averer très positive pour toi pour peu que tu y mettes du tien.

    je le répète une dernière fois , on n'embauche rarement sur un diplôme ou sur un nom d'école , mais la plupart du temps , voire toujours, sur la motivation et sur les capacités d'un individu. Un patron est moins interessé par une mention tamponnée en rouge sur un bout de papier que par des exemples de projets menés a bien par une personne , enfin c mon point de vue.

    N'hésite pas a poser d'autres questions, en éspérant que je n'ai pas dit d'énormités ou de choses qui ont pu amoindrir ton opinion a propos de cette école formidable.

Discussions similaires

  1. Ecole Aries 3d Infographie
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 18h52