Chances d'intégrer une classe préparatoire.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chances d'intégrer une classe préparatoire.



  1. #1
    inviteee8a2ec8

    Chances d'intégrer une classe préparatoire.


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale économique et sociale, et ma question consiste à savoir si je puis intégrer une classe préparatoire, et plus précisément la prépa ENS Cachan D1 ( Ecole nationale de commerce ou Lycée Marie Curie, Sceaux )

    Mes résultats scolaires, équilibrés, me semblent corrects, ma moyenne générale étant approximativement 15, et les appréciations de mes professeurs me sont toutes favorables. En outre, je suis non seulement premier de ma classe, mais aussi le premier dans la plupart des matières.
    De plus, mes notes, pour le second trismestre, sont toutes supérieures à 15.
    Enfin, je suis tout particulièrement intéressé par l'actualité, qu'elle soit économique ou politique. Et cultive un intérêt toujours plus croissant pour le droit.

    Néanmoins, et en raison de problèmes personnels, mon année de première fut tout à fait catastrophique; pas tant au niveau de résultats - ma moyenne générale oscillant entre 12 et 13,5 et mes résultats aux épreuves anticipées m'ayant permis d'avoir 30 points d'avance - mais plus au niveau de ma présence en cours, mes abscences ayant été plus que nombreuses. Handicapants, de tels bulletins me conduisent tout simplement à abandonner la perspective d'intégrer une prépa. D'autant plus que mon lycée, dont les résultats au baccalauréat le placent néanmoins en 12 eme position pour le département des Yvelines, n'est en rien prestigieux.

    Ma question, simple, est donc la suivante : M'est-il impossible d'intégrer une telle prépa ?



    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Chances d'intégrer une classe préparatoire.

    Je résume ton message : "je suis premier, je suis super fort partout et en 1ère j'étais absent mais j'avais 13 de moyenne, pensez-vous que je pourrai aller en prépa ?"

    A ton avis ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    indian58

    Re : Chances d'intégrer une classe préparatoire.

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je résume ton message : "je suis premier, je suis super fort partout et en 1ère j'étais absent mais j'avais 13 de moyenne, pensez-vous que je pourrai aller en prépa ?"

    A ton avis ?
    lol! Bien résumé!

  4. #4
    invitea2221684

    Re : Chances d'intégrer une classe préparatoire.

    Ma fille est entrée à Sceaux, je connais donc bien le processus. Bien sûr que ton dossier te permet d'espérer entrer dans ces prépas. Cependant, il y a du monde au bourg, et même de très bons dossiers restent sur la liste d'attente, en particulier à Turgot (la plus réputée, les meilleurs résultats au concours de l'ENS) et dans une moindre mesure à Bessières. A Sceaux, les résultats aux épreuves anticipées de français, et les notes de français et de philosophie sont très importants dans la sélection des dossiers. Tu as droit à 6 voeux, alors n'hésite pas, si vraiment cette prépa te tente. Le mariage prépa-fac est original et très formateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Classe préparatoire militaire
    Par stross dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 18h47
  2. chances d'integrer l'EPA?
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 14h54
  3. Etudier à l'étranger après une classe préparatoire
    Par invitec1166cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 08h17
  4. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06