Chances d'intégrer une classe préparatoire.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chances d'intégrer une classe préparatoire.



  1. #1
    inviteee8a2ec8

    Chances d'intégrer une classe préparatoire.


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale économique et sociale, et ma question consiste à savoir si je puis intégrer une classe préparatoire, et plus précisément la prépa ENS Cachan D1 ( Ecole nationale de commerce ou Lycée Marie Curie, Sceaux )

    Mes résultats scolaires, équilibrés, me semblent corrects, ma moyenne générale étant approximativement 15, et les appréciations de mes professeurs me sont toutes favorables. En outre, je suis non seulement premier de ma classe, mais aussi le premier dans la plupart des matières.
    De plus, mes notes, pour le second trismestre, sont toutes supérieures à 15.
    Enfin, je suis tout particulièrement intéressé par l'actualité, qu'elle soit économique ou politique. Et cultive un intérêt toujours plus croissant pour le droit.

    Néanmoins, et en raison de problèmes personnels, mon année de première fut tout à fait catastrophique; pas tant au niveau de résultats - ma moyenne générale oscillant entre 12 et 13,5 et mes résultats aux épreuves anticipées m'ayant permis d'avoir 30 points d'avance - mais plus au niveau de ma présence en cours, mes abscences ayant été plus que nombreuses. Handicapants, de tels bulletins me conduisent tout simplement à abandonner la perspective d'intégrer une prépa. D'autant plus que mon lycée, dont les résultats au baccalauréat le placent néanmoins en 12 eme position pour le département des Yvelines, n'est en rien prestigieux.

    Ma question, simple, est donc la suivante : M'est-il impossible d'intégrer une telle prépa ?



    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Chances d'intégrer une classe préparatoire.