Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa



  1. #1
    invite0dbe784b

    Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa


    ------

    Est-ce que c'est dur de se faire accepter dans un iut après un an de prépa raté ? Parce que j'ai vu qu'il faut envoyer les bulletins de prépa, mais j'ai vraiment de très mauvaises notes et des apprécations pas fameuses du genre "résultats insuffisants" en SI, "résultats irréguliers" en physique, et en maths (la matière la plus regardée) je suis 45ième sur 47 !!

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa

    Pour l'IUT où j'enseigne, non. Le meilleur moyen de ne pas être pris est de ne pas envoyer les bulletins, s'ils sont demandés dans le dossier ! Sinon, sauf si les appréciations sont particulièrement mauvaises (du type "aucun travail - perturbe le cours"), elles ne sont pas déterminantes.
    On sait bien que l'échelle de note est "particulière" en prépa, et qu'il faut bien un 47eme dans une classe de 47 : ce qui compte est surtout le dosser 1ere-Tale-Bac.

  3. #3
    alpha3

    Re : Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa

    Citation Envoyé par macaron Voir le message
    Est-ce que c'est dur de se faire accepter dans un iut après un an de prépa raté ? Parce que j'ai vu qu'il faut envoyer les bulletins de prépa, mais j'ai vraiment de très mauvaises notes et des apprécations pas fameuses du genre "résultats insuffisants" en SI, "résultats irréguliers" en physique, et en maths (la matière la plus regardée) je suis 45ième sur 47 !!
    Non, mais il faut quand meme avoir reflechi un peu a son avenir. Comme le dit glag les appreciations tres négatives (Term et/ou sup) sont eliminatoires ou presque

  4. #4
    invite0dbe784b

    Re : Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    Non, mais il faut quand meme avoir reflechi un peu a son avenir. Comme le dit glag les appreciations tres négatives (Term et/ou sup) sont eliminatoires ou presque
    Mais " résultats insuffitsants " c'est considéré comme négatif ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weakheart

    Re : Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa

    Apres lecture , je pense que c'est mieux de leur donné le bulettin du 3eme trimestre de Terminale malgré le 6 en maths :S.
    Et glag , en tant que prof en iut , est ce que les gens qui ont redoublé leur 1ere et qui vont peut etre arreter la maths sup a la fin de l'année et qui ont 2ans de retard donc pour ce qui est de la rentrée sept 2008, c'est impossible d'etre accepté en IUT en particulier des bons iut (d'apres ce qu'on dit , a savoir Orsay,Creteil,Cachan, Grenoble ?
    merci

  7. #6
    GLaG

    Re : Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa

    Non, "résultats insuffisants" c'est de toute façon l'appréciation standard pour les gens qui envoient un dossier en DUT...généralement quand leurs résultats sont suffisants les élèves restent en prépa !

    De toute façon il faut fournir tous les bulletins, de première, de terminale et les deux premiers de prépa au moment de l'étude du dossier...le dossier sera ensuite examiné, en se basant sur la moyenne de lycée. Si elle est bonne, pas de problème, sinon le dossier est examiné plus en détail y compris l'année de post-bac...Impossible de donner une prévision plus précise !

  8. #7
    invite51054d95

    Re : Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa

    Bonjour je suis dans le meme cas que maccaron sauf que mon école ne donne pas de bulletin trimestrielle (je suis en prépa intégré) et pour l instant un seul iut me demande de completer mon dosssier alors que les autres m'ont mis dossier complet.

Discussions similaires

  1. Réorientation après prépa intégré à une école d'ingénieur
    Par invite7edac043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 13h45
  2. Intégrer l'INSA en 3eme année apres une prépa intégrée
    Par invite124f1ad4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53
  3. Aller en prépa aprés une année de fac
    Par inviteee1a417b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 14h34
  4. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 19h04
  5. réorientation après prépa
    Par invite4d1d732a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 19h05