IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............



  1. #1
    invite0d4adc02

    IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............


    ------

    IUT , Ecole d'ingénieur, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Bonjour bonjour ! J'ai besoin de votre aide pour répondre à certaines de mes questions. Je ne sais pas si vous avez déjà lu mes premiers "articles" sur la "Réorientation" alors je vais me représenter brièvement : je suis étudiante en première année de médecine ( hélas ) et je veux me réorienter mais ce n'est pas évident d'autant plus que plein de questions me trottent dans la tête :
    - Est-il possible d'intégrer une école d'ingénieur ( avec prépa intégrée ) après une première année de médecine? cette année de médecine ne va-t-elle pas m'handicaper pour ma réorientation?
    - Les classes prépa, écoles d'ingénieurs et IUT tiendront-ils compte des notes que j'ai obtenues au concours? Influenceront-elles une possible inscription? Ou ne regarderont-ils que mes notes de bac, première et terminale scientifique?
    - Pourquoi les étudiants vont en belgique pour faire leurs études?
    - Quels sont les débouchés?

    - Les prépa BCPST ?

    - Les IUT spécialité option génie biologique :
    * Comment, après les deux années en IUT, peut-on continuer avec une école d'ingénieurs?
    * Faut-il être dans les meilleurs?
    * Queles écoles d'ingénieurs acceptent les étudiants provenant d'IUT?
    * Les examens, comment se déroulent-ils : partiels d'une semaine ou contrôle continu?

    - Les écoles d'ingénieurs avec de la " biologie" :
    * INSA de Lyon et INSA de Toulouse, il y en a -t-il d'autres?
    * Qu'est ce que les écoles d'ingénieurs généralistes?