IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............



  1. #1
    invite0d4adc02

    IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............


    ------

    IUT , Ecole d'ingénieur, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Bonjour bonjour ! J'ai besoin de votre aide pour répondre à certaines de mes questions. Je ne sais pas si vous avez déjà lu mes premiers "articles" sur la "Réorientation" alors je vais me représenter brièvement : je suis étudiante en première année de médecine ( hélas ) et je veux me réorienter mais ce n'est pas évident d'autant plus que plein de questions me trottent dans la tête :
    - Est-il possible d'intégrer une école d'ingénieur ( avec prépa intégrée ) après une première année de médecine? cette année de médecine ne va-t-elle pas m'handicaper pour ma réorientation?
    - Les classes prépa, écoles d'ingénieurs et IUT tiendront-ils compte des notes que j'ai obtenues au concours? Influenceront-elles une possible inscription? Ou ne regarderont-ils que mes notes de bac, première et terminale scientifique?
    - Pourquoi les étudiants vont en belgique pour faire leurs études?
    - Quels sont les débouchés?

    - Les prépa BCPST ?

    - Les IUT spécialité option génie biologique :
    * Comment, après les deux années en IUT, peut-on continuer avec une école d'ingénieurs?
    * Faut-il être dans les meilleurs?
    * Queles écoles d'ingénieurs acceptent les étudiants provenant d'IUT?
    * Les examens, comment se déroulent-ils : partiels d'une semaine ou contrôle continu?

    - Les écoles d'ingénieurs avec de la " biologie" :
    * INSA de Lyon et INSA de Toulouse, il y en a -t-il d'autres?
    * Qu'est ce que les écoles d'ingénieurs généralistes?
    * est- il vrai que certaines écoles d'ingénieurs recrutent plus d'étudiants provenant d'IUT que de prépas ( à bac + 2) et inversement?
    * Comment s'y déroulent les examens : contrôle continu ou partiels?

    - Les écoles pour ergothérapeutes :[/u]
    * A quoi correspond exactement le métier?

    - Les écoles d'infirmières :
    * Quells fonctions remplis une infirmière libérale?
    * infirmière en bloc opératoire?
    * infirmière anesthésiste?
    * puéricultrice?

    - Les écoles pour masseurs-kinés :
    * Pour celles qui recrutent sans passer par PCEM1 , faut(il faire une prépa avant?

    Voilà voilà je vous ai tout dit, j'espère que vous allez me donnez des réponses à toutes ces questions. Je compte sur vous. Merci d'avance.

    PS : Un grand merci à ceux qui avaient répondu à mes queston à propos de la fac des sciences ; maintenant je sais ceque c'estet à quoi m'attendre si je devais y aller.

    -----

  2. #2
    pbord

    Re : IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............

    Pourquoi re-poster le même message ??

    http://forums.futura-sciences.com/thread194950.html

  3. #3
    invite0d4adc02

    Re : IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............

    pas de réponse? Snif .... Je suis perdue dans toutes ces questions. Je compte sur vous et vous remercie d'avance. Bonne soirée.

  4. #4
    misou14

    Re : IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............

    Salut,
    pour te venir en aide,
    je rajouterai à ta liste d école d'ingénieur l'UTC qui propose une diplome d'ingénieur en génie biologie.
    Voila le lien: http://www.utc.fr/formation_ingenieu...biologique.php
    L'UTC est une excellente école (1ere au dernier classement lepoint des écoles post bac, devant l'INSA Lyon)
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d4adc02

    Re : IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............

    Merci pour ta réponse ! Mais j'ai bien peur ne pas pouvoir y être acceptée car je sais que c'est une école très difficile d'accès ( j'habite pas très loin d'elle ) e comme j'ai fait une année de médecine jai peur qu'elle mhandicape. Voila voila. Merci beaucoup. J'attends encore vos réponses. Bonne soirée et merci d'avance.
    Cordialement.
    Lucie.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............


    Je ferme, cette discussion est un doublon comme l'a rappelé pbord.

    Merci de ne pas se moquer du monde en prétendant n'avoir aucune réponse alors que des réponses avaient été données dans l'autre fil !

    Pour la modération,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. écoles d'ingénieurs
    Par invite82049d35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 15h19
  2. écoles d'ingenieurs apres iut-geii?
    Par invitec6603a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2007, 10h43
  3. Ecoles d'ingenieurs !
    Par chentouf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 07h19
  4. ecoles d'ingénieurs
    Par invite5960cf39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 19h17
  5. DUT ou DEUG pour les écoles d'ingénieurs ?
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2004, 09h59