Vous avez dit MBA?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vous avez dit MBA?



  1. #1
    invite17a0ae5a

    Vous avez dit MBA?


    ------

    Bonjour, actuellement en terminal je voudrais avoir quelques informations.
    J'ai entendu parler de MBA...après divers verification, pour postuler à un mba il faut avoir une experience professionelle, et passer le test du gmat....

    Il faut pas un diplome du genre licence???

    Cela veut dire que utopiquement, si vous travailler en tant qu'informaticien et que vous n'avez pas de diplome vous pouvez quand mêmem faire un MBA si vous n'avez aucune formation universitaires??

    Utopiquement toujours, on peut donc tenter sa chance à 20 ans ?lol

    Sinon que me conseillez vous comme école de commerce orienté à l'international sur PARIS...(je suis très interessé par des écoles du genre AMERICAN BUISNESS SCHOOL ou MBA institute, mais j'ai vu un débat sur ce forum, c'est pas des pompes à fric?Il n'ya une école " sûre " sur ce modele la?


    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Jada

    Re : Vous avez dit MBA?

    Un MBA c'est très très cher et ca doit donc être rentabilisé. Soit c'est ton entreprise qui te le paye, soit tu te finances tout seul. Si c'est toi, tu as intérêt à bien gérer ton coup pour être sur d'être embauché après par une entreprise qui te payera très très bien ce qui a beaucoup moins de chance d'arriver si tu es sans diplôme.
    Il faut aussi avoir un parcours cohérent.
    Après, il y a des formations diplomantes proposées au CNAM qui peuvent être plus intéressantes et plus raisonnables.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  3. #3
    invite53398f65

    Re : Vous avez dit MBA?

    bon, sache que pour pouvoir postuler a un mba qui soit reconnu mondialement, le gmat est effectivement obligatoire.mais bon, si tout le monde peut s'inscrire, il faut s'y etre préparé sérieusement afin d'obtenir un bon score.Pour ce que tu veux faire, je pense que tu devrais vraiment regarder et t'informer sur le mba institute:

    -au niveau des langues:dès la première année, tu as environ 80% des cours en anglais, ce qui te permet, à la fin de tes 4 ans, d'être totalement bilingue(beaucoup d'autres écoles de commerce vont te dire la même chose, mais quand tu as suivi des cours de comptabilité, finance, marketing, economie et j'en passe, ce n'est pas pareil que de parler l'anglais dans la vie courante....).Fais attention à certaines écoles qui se disent internationales avec 4heures d'anglais par semaine...

    -Au niveau des cours:ils te permettent d'avoir une vision différente et internationale de celle qu'on t'as enseigné au lycée.En effet, tu étudies par exemple, la comptabilité et la finance anglo-saxonne, qui n'est pas la même que celle française.Pour pouvoir travailler aux USA, c'est quand même beaucoup plus pratique...

    -Pour ce qui est du gmat:le mba institute est, je crois, la seule école en France qui te prépare à ce test.Comme tu l'as déja dit, c'est une étape obligatoire pour postuler a un mba international.Fais attention, certaines écoles en France te proposent un mba, mais seul le mba de l'INSEAD est reconnu à l'international.
    Il y a deux conditions sinéquanone pour un mba:le gmat ainsi que l'expérience professionnelle(environ 2 ans minimum).
    De façon générale, c'est ton entreprise qui te paye cette formation.

    Après, tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas trop tenir compte des forums, et le mieux est encore que tu te renseignes pour les journées portes ouvertes du MBA Institute pour que tu puisses te faire une opinion par toi même, et ou tu rencontreras des étudiants qui répondront à tes questions...

    voila.

  4. #4
    Jada

    Re : Vous avez dit MBA?

    Je n'aime pas trop faire de la pub pour d'autres forums mais si ca peut aider des lycéens en mal d'orientation, j'ai trouvé ça, qui équilibre un peu le message d'au dessus :
    http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiE...et_31754_1.htm

    edit : tous les messages ne sont pas pertinents mais il y a un avis qui a l'air assez objectif venant d'un des élèves de cette école, faut faire le tri quoi...
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vous avez dit etrange
    Par invitedefda3da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/11/2007, 10h31
  2. Vous avez dit mobilite ?
    Par Evil.Saien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 22h04
  3. vous avez dit Homogéne ?
    Par invite1e59acd0 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2005, 11h28
  4. Vous avez dit aéronef ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 30/01/2005, 19h48