Salut tout le monde !

Je suis actuellement en Premiere année de médecine (ohhhh la folle) ! Et je ne suis pas très bien classé. Alors évidement je vais attendre juillet pour savoir si je suis recu, ne sait-on jamais ! Mais je ne retente pas une deuxieme première année.
Ma deuxième ambition est ... Instit ! Mais le problème est que c'est encore un concous, et pauvre de moi, traumatisée pas la séléction je pense beaucoup à un plan B au cas où je ne sois pas prise.

J'ai en vue deux licences : Biologie ou sciences humaines et sociales mantion géographie et aménagament. Et je ne sais laquelle choisir.

La licence biologie m'attire car je n'aurais pas perdu mon année de médecine à travailler d'arache pied . Cette licence est conseilée pour le cocnours d'entrée en iufm, et comme l'on est choisi sur dossier, je pense pouvoir m'en sortir. Mais, car il y a une mais, les débouchés si je ne suis pas prise en iufm ne m'attirent pas mais alors pas du tout. Et c'est là qu'intervient la licence de géo.

Cette licence est aussi recommandée pour l'iufm, et les débouchées au cas où il y es échec à l'iufm sont fais pour moi ( surtout dans l'environnement, etc...). Mais le problème est que je ne sais pas à quoi m'attendre, et si je vais réussir à m'en sortir !


Voila tout est dis, donc pour finir, évidemment je ne vous demande pas de choisir à ma place, mais vaut-il mieux mettre toutes ses chances pour l'iufm et prendre le risque de ne rien avoir en cas d'échecs ou de faire une licence qui peut être va me donner moins de chances pour l'iufm mais va me permettre de rebondir...

Voila j'ai fini de parler et j'en profite pour respirer, maintenant à vous...

Merci aux courageux qui on tout lu !