Quelle école pour moi après un DUT GMP?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle école pour moi après un DUT GMP?



  1. #1
    invitea633795c

    Question Quelle école pour moi après un DUT GMP?


    ------

    Bonjour à tous.
    Actuellement en deuxième année de DUT GMP à Besançon, je doute sur le choix d'une école d'ingénieurs après ce DUT. Tout d'abord j'ai environ 12.8/20 de moyenne générale, la moyenne de la promo étant environ 11/20 et pense me situer vers les 10ème de la promo.
    Ma préférence serait les mines de Nancy option gestion de prodution et science des matériaux puis l'ISTP de Saint-étienne, puis l'école Hubert Curien de Bourges et éventuellement l'IFAG ou l'IPI de Chalons en Champagne.
    Voici donc mes questions : Ai-je une chance d'intégrer les mines de Nancy ? Que pensez vous des autres formations ? Y a t il des autres formations dans le même domaine : gestion de prodution, management, génie industriel... intéressantes pour moi, que je ne connais pas mais que je pourrais intégrer ?


    Merci beaucoup pour vos commentaires

    -----

  2. #2
    invite75b412a2

    Re : Quelle école pour moi après un DUT GMP?

    Salut ! il existe beaucoup de solutions en poursuite d'études pour les DUT Gmp. Tout d'abord tu peux essayer de passer le concours DUT/BTS, c'est une banque d'épreuves qui te permet de postuler à un nombre importants d'écoles ! Ensuite, il existe les INSA (lyon, strasbourg, etc..) l'UTC, l'UTT ou encore les ENI (Ecole Nationale d'ingénieurs) enfin tu peux aussi prétendre aux formations en partenariat (type iTii). L'ENSMM à besancon offre cette formation, cependant c'est une formule en alternance donc il faut voir si ca correspond à tes goûts. Je crois aussi que tu peux voir du côté de INP Grenoble, il existe des écoles en génie indutriel me semble-t-il. Le choix est large comme tu peux le constater, mais tu trouveras sans doute ton bonheur..

    A bientôt

  3. #3
    invitea633795c

    Re : Quelle école pour moi après un DUT GMP?

    Le concours entre les INSA ENI UTT UTC ne sont pas communs... et ceux de l'INSA sont réservés à l'élite des etudiants venant de DUT

  4. #4
    invitedc644a1d

    Re : Quelle école pour moi après un DUT GMP?

    beaucoup de dut gmp viennent a l'utbm aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle école d'ingénieur après un DUT Mesures Physiques?
    Par misou14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2013, 13h48
  2. Après un DUT GMP
    Par invitee3b09ccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2009, 10h16
  3. BTS GT après DUT GMP
    Par invite538b18c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 18h27
  4. quelle est la meilleur solution pour rentrer en ecole ingenieur apres un dut GEII
    Par invitef20ad247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 18h22