Que faire avec un DUT Informatique ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire avec un DUT Informatique ?



  1. #1
    invitefc8e71bc

    Post Que faire avec un DUT Informatique ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en DUT Informatique, en 2ème année. C'est le moment des inscripitons pour les écoles mais je ne sais pas vraiment où me diriger.

    Je serais interressé par des écoles réputées comme l'INSA ou UTC/UTBM mais je ne sais pas si je réussirai a y rentrer. Je suis 6ème de ma promo et j'ai eu mon bac Scientifique avec mention bien (15/20)
    Que pensez vous de Polytech' ?

    Et concernant les écoles privées ?
    Comment sont elles vues par rapport au écoles publiques ?

    Merci de votre réponse, je commence a paniquer un petit peu...

    -----

  2. #2
    invitedc644a1d

    Re : Que faire avec un DUT Informatique ?

    salut tomar
    et bien en étant 6éme de ta promo tu a toute tes chances d'être accepté en école d'ingenieur
    je suis actuellemen a l'UTBM mais en premiére année de tronc commun mais j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs GI ( c'est comme ca qu'on appelle ceux quis sont en département informatique) et ils mon dit que si c'était a refaire ils iraient d'abord en DUT info ou r&c
    sache aussi qu'a l'utbm la vie étudiante est géniale on ne s'ennui jamais!

    sinon pour le choix INSA UTBM UTC et bien utbm c'est du genie logiciel inteligence artificielle et utc c'est plutot destinnée a la mise en place de systeme d'informations mais renseinge toi sur leurs sites respectifs
    www.utbm.fr www.utc.fr
    tu peu aussi te renseigner sur le forum de l'association étudiante de l'utbm
    http://ae.utbm.fr/forum2/
    pour ce qui est de l'INSA je ne sais pas ce qu'ils font mais ca doit suremen etre tres bien

    la diference entre une école privée et une publique c'est environs 5500 euro par ans^^ mais apres si tu as les moyen renseigne toi bien, fait avant tout ce qui t'interesse le plus

    voila j'espere t'avoir un peu éclairci

  3. #3
    Seyrane

    Question Re : Que faire avec un DUT Informatique ?

    Bonjour, étant à peu près dans le même cas je poste ici pour ne pas polluer avec un autre sujet.
    Personnellement j'ai été 14, 10, 8 eme sur les 3 premiers semmestres sur une promo de 98 en s1,s2 et 68 en s3.
    J'aimerais intégrer une école d'ingé dans ma région (sud, midi pyrénée), d'après ma prof chargée d'orientation je n'aurais pas de difficultées à être prise à ISIS (nouvelle école sur Castres, 81) ou Polytech Montpellier et que je devrais peut être tenter l'INSA.
    Qu'en pensez vous, surtout pour l'INSA, si vous y êtes, connaissez vous des gens qui viennent de dut Info et quel était leur classement?
    Merci de votre aide

  4. #4
    Seyrane

    Re : Que faire avec un DUT Informatique ?

    up
    siouplait une petite réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bac sti electronique on peut faire une dut informatique pure ?
    Par invite2254a08a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h41
  2. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12
  3. Est ce que je peux faire un DUT GC avec un Bac ES ?
    Par invite6fcb5736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 14h50
  4. DUT Informatique
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2004, 18h55