Aide SVP : acceptation sur dossier PCEM1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide SVP : acceptation sur dossier PCEM1



  1. #1
    invite79888820

    Unhappy Aide SVP : acceptation sur dossier PCEM1


    ------

    Bon je vais faire court pour ne pas trop emmerder le monde :

    Je suis en deuxième année de licence de Maths à Paris6 et je veux faire une P1 à Paris 5 l'année prochaine, la scolarité de Paris5 m'a dit que je ne pouvais pas passer par la SADEP et qu'il fallait que je dépose un dossier vers Avril qu'ils jugeront sur le relevé de notes du Bac et la lettre de motivation..

    Pensez-vous que j'aie une chance avec un Bac S spécialité Maths, mention Assez Bien, avec 9 en SVT, 15 en Maths et 16 en Physiques ?

    Merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Aide SVP : acceptation sur dossier PCEM1

    Salut,

    Tu peux envoyer ton dossier dans plusieurs facs. Paris 5 est plutôt connu pour accueillir des personnes de prépa, plus par rapport à d'autres facs. Normalement ça ne doit pas poser de problème ! (à peu près les mêmes notes au bac et une année de prépa un peu ratée -> acceptée à Paris 5).


    L2 maths paris 6 ? on se connaît ?

  3. #3
    invite79888820

    Re : Aide SVP : acceptation sur dossier PCEM1

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Salut,

    Tu peux envoyer ton dossier dans plusieurs facs. Paris 5 est plutôt connu pour accueillir des personnes de prépa, plus par rapport à d'autres facs. Normalement ça ne doit pas poser de problème ! (à peu près les mêmes notes au bac et une année de prépa un peu ratée -> acceptée à Paris 5).


    L2 maths paris 6 ? on se connaît ?
    Hello,

    Vu que je n'ai pas été en prépa, penses-tu que mes chances s'amoindrissent ?
    Par rapport aux notes au bac, ça te dérangerait de me dire combien t'as eu dans ces 3 matières ? (par ex : t'as eu 9 en svt ?)..
    T'as été acceptée à Paris5 en PCEM1 ou en Licence ?
    Là t'es à Paris5 ou en L2 Maths à Paris6 ? Pas trop compris...

    Merci

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Aide SVP : acceptation sur dossier PCEM1

    Salut,

    J'avais fait un dépôt de dossier pour une PCEM1 après une année de prépa ratée, il y a euuuh...deux ans. J'ai été à Paris VI finalement, mais Paris V m'avait acceptée (en PCEM1). Quand je disais "accepter des personnes de prépa", je pensais plus à des gens hors parcours, non bacheliers de l'année... Donc à mon avis, tu ne perds rien à envoyer tes dossiers à plusieurs facs de médecine. Pour l'acceptation, rien n'est moins sûr en fait... Ils ne prennent que s'il y a encore des places.

    Euh... j'avais eu 10 en SVT, et je crois 16 en maths et 17 en physique (pour maths et phys, +1 point peut-être...)

    Mais vivent les maths ! chuis à P6

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide sur un trigger un peu particulier SVP...
    Par invite217e435e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2006, 16h52
  2. Aide SVP pour restauration sur millénium ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 16h53
  3. Aide SVP sur Photoshop
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 15h36
  4. SVP aide sur transfo torique
    Par galouche dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2005, 13h11