reorientation en medecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reorientation en medecine



  1. #1
    invite5d83eccd

    reorientation en medecine


    ------

    je suis actuellement en fac de biologie dans le sud je remonte en ile de france et je souhaite me reorienter en medecine si je ne mettais pas inscrite en fac de biologie cette annee je serais sur d avoir une place en 1er annee de medecine et la je ne suis plus prioritaire.Suis je obliger de preciser que j'etais inscrite en fac de biologie? sinon les places sont elles difficile a obtenir en réorientation?

    -----

  2. #2
    invitee9a79c3f

    Re : reorientation en medecine

    les bacheliers de l'année sont prioritaires oui.
    Alors je peux te répondre pour Lille, après faudra voir si ça diffère d'une fac à l'autre. En tout cas à Lille il faut remplir une fiche d'acceuil, avec une lettre de motivation en + des papiers habituels.
    Et ils ont dit qu'ils prenaient 1 demande sur 3.

  3. #3
    invitee9a79c3f

    Re : reorientation en medecine

    et au fait, oui tu es obligée de le dire, parce qu'ils verront bien l'année de ton bac, et ils demandent la carte d'étudiant de l'année précédente ou le certificat de scolarité je ne sais plus. Moi j'avais du justifier ce que je faisais en tout cas. (mais bon, c'est pour Lille).

  4. #4
    invite1237a629

    Re : reorientation en medecine

    Plop,

    Pour Paris, c'était semblable : envoi de dossier, lettre de motivation et certificat de scolarité (un justificatif de ton année d'études post-bac quoi). Et la proportion d'étudiants non bacheliers de l'année varie selon les facs et les années

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9a79c3f

    Re : reorientation en medecine

    oui renseigne toi à la fac directement, à Lille c'est particulier on a d'énormes problèmes de capacité d'acceuil à cause du nombre d'inscrits (presque 3000...), ils ne prennent pratiquement pas d'étudiants hors académie ou bacheliers d'années antérieures. Mais par exemple en les rappelant plusieurs fois et en montrant sa motivation, ils peuvent changer d'avis, ça a été le cas pour moi

Discussions similaires

  1. Réorientation après deux années de medecine ratées...
    Par invite225cd8f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 10h27
  2. Réorientation de PCSI à médecine
    Par invited345c854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2008, 20h19
  3. URGENT réorientation médecine
    Par invite70c7c4dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 13h55
  4. reorientation en médecine
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 10h54
  5. réorientation médecine-->chimie
    Par invite363212bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 10h48