Llg Vs Hiv
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Llg Vs Hiv



  1. #1
    invite93f97762

    Llg Vs Hiv


    ------

    Bonsoir.
    Je sais bien que c'est une question qui a deja été traitée de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'ai pas vraiment le temps de farfouiller dans les discussions precedentes...
    J'aimerais bien savoir, d'une part, lequel des deux lycees, LLG ou HIV, dispense un meilleur enseignement en MPSI? et, d'autre part, s'il est vrai que, comme on le dit tres souvent, les professeurs la-bas sont tres meprisants, dedaigneux, "cassants"...?
    MERCI BEAUCOUP

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Llg Vs Hiv

    Salut !

    Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ! Écoute, les deux sont d'un bon niveau. Pour t'en convaincre, regarde le pourcentage d'admission de l'un et de l'autre aux grandes écoles (ça se trouve partout sur le net). Si t'as pas envie de chercher, tant pis pour toi...

    Et pour les profs, ma foi...ce genre de remarques est généralement totalement subjectif. Mais je gage que certains pourront contredire cela.

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Llg Vs Hiv

    Ah ouais, entièrement d'accord, ça faisait longtemps Virtuose...
    Le niveau est très bon dans les deux cas (et ils ne sont pas les seuls à avoir ce niveau). Quant aux profs, ça tient encore le plus souvent du mythe et des légendes. Bon évidemment, il y a toujours l'exception, et puis comme le disait MiMoiMolette, ça dépend de ton sens de l'humour, de ton ego et de ton caractère. Si tu prends tout au premier degré ou si tu ne supportes pas d'avoir tord, évite ce genre d'établissement, voire même la prépa. Parce que tu trouveras toujours plus intelligent que toi.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite75562242

    Re : Llg Vs Hiv

    Bonsoir,
    Louis Le Grand est tout de même devant et de loin.
    Preuve à l'appuie http://www.scei-concours.org/statist...lycee_x_mp.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Llg Vs Hiv

    Il n'y a pas que l'X dans la vie

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Llg Vs Hiv

    Citation Envoyé par Letie Voir le message
    Bonsoir,
    Louis Le Grand est tout de même devant et de loin.
    Preuve à l'appuie http://www.scei-concours.org/statist...lycee_x_mp.htm
    Non seulement comme le dit MiMoiMolette il n'y a pas que l'X dans la vie, mais quant bien même il n'y aurait que l'X, ramenons à des chiffres comparables :

    Louis le Grand c'est 5 MP
    Henri 4 c'est 2 MP...




    Bon je ne reviens pas sur le premier message de notre cher Virtus, qui pense toujours que dans les prépas "prestigieuses" on casse les élèves en deux et on leur fait manger des bébés


    EDIT :

    Je sais bien que c'est une question qui a deja été traitée de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'ai pas vraiment le temps de farfouiller dans les discussions precedentes...

    Je n'avais pas fait attention à ça... Bah écoute nous nous n'avons vraiment pas le temps de répondre à tes questions

    Tu n'as pas l'impression de te moquer du monde ? L'outil recherche ça existe, et ce n'est pas qu'un décor. Je ferme donc la discussion pour éviter un sempiternel doublon sur ces deux lycées dont on a tellement discuté que ça en devient plus que redondant.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Llg Vs Hiv

    Louis le Grand c'est 5 MP
    Henri 4 c'est 2 MP...
    Là, tu as faux

    Regarde la proportion d'admis par rapport aux inscrits

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Llg Vs Hiv


    Je me permets une dernière remarque informative.



    J'ai été à Henri4 et je connaissais très bien Louis-Le-Grand

    Je maintiens mes chiffres, après pour ce qu'il s'agit de ceux qui s'inscrivent, il faut savoir deux choses :

    _ il y a une MP à Louis le grand qui ne s'inscrit pas du tout au concours de l'X (la MP "de base" comme ils disent )

    _ dans chaque MP* (les 4 classes de MP qui restent) il y a toujours des gens qui ne s'inscriront pas au concours.


    A Henri-4, il y a une MP*, et une MP. Dans la MP* tout le monde ou presque s'inscrit à l'X. Dans la MP beaucoup s'inscrivent au concours, peu vont y aller réellement (ce qui fausse encore plus les chiffres).

    Bref je maintiens ce que j'ai dit pour l'avoir vécu
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Sida - Hiv
    Par invite721ab01a dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 16h18
  2. Hiv
    Par invite7c717e0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 20h07
  3. Virus Hiv -Sida
    Par invite0ec52f9e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2005, 23h13
  4. Reverse transcriptase de HIV
    Par invite20c217bf dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 16h19